Solo Jaina

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Née sur Coruscant en 9AP 5 minutes avant son frère Jacen, pendant la Guerre contre Thrawn, elle avait déjà failli être assassinée quand elle était encore dans le ventre de sa mère Leia.

Son enfance fut solitaire car sa mère Chef de l’Etat ne pouvait presque pas lui consacrer de temps. Elle fut surtout élevée par Winter et C-3PO pendant ses 3 premières années dans des lieux gardés secrets comme Anoth et New Alderaan. Laissée à elle-même pendant une visite au Zoo Holographique de Coruscant, elle entraîna à l’âge de deux ans son frère Jacen dans les profondeurs de la ville.

A 5 ans elle fut capturée avec Jacen Solo et Anakin Solo par Lord Hethrir, mais n’accepta pas de se soumettre et réussit à s’échapper. A 9 ans elle savait piloter le Faucon Millenium et pouvait aider son père Han Solo dans les réparations simples. Alors que Jacen était un peu trop réfléchi et contemplatif et Anakin trop téméraire, elle était très pragmatique et mesurait chacune de ses actions sans que cela la rende passive. Elle était aussi très têtue, ce qui pouvait lui causer des problèmes et provoquer des disputes avec sa mère ou son frère.

A l’âge de 14 ans, en 23AP elle avait déjà traversé une multitude d’épreuves qui l’avaient endurcie. Etudiante avec Jacen à l’Académie Jedi sur Yavin 4 de son oncle Luke Skywalker, elle développa son don inné pour le pilotage et la mécanique. Elle avait des liens télépathiques avec ses frères, surtout Jacen. Elle se fit de nombreux amis comme Lowbacca, Tenel Ka, Raynar Thul, et Lusa.
Elle fut rapidement confrontée à l’Académie Fantôme de Brakiss. Elle rencontra sur Coruscant Zekk, un petit dur, candidat idéal pour l’Académie Fantôme. Il fit capturé par Brakiss qui en fit un de ses pire Chevaliers Noir. Elle découvrit un chasseur Tie écrasé depuis des années et le répara, réussissant même à y installer un hyperdrive. Un Pilote de Tie qui était resté là depuis si longtemps, Qorl, repartit à bord du Tie en les lassant seuils dans la jungle. Jaina Solo, Jacen Solo et leur ami Lowbacca furent capturés quelques semaines après et envoyés à l’Académie Fantôme Brakiss tenta en vain de les attirer vers le Côté Obscur, ils réussirent à s’échapper, et Jaina trouva un moyen mettre hors d’usage le manteau d’invisibilité de l’Académie Fantôme qui tenta d’attaquer l’Académie Jedi. Zekk affronta Jaina durant l’attaque de l’Académie Jedi. Zekk ne put se battre contre son amie et préféra se rendre. Jaina passa plusieurs semaines à le faire revenir vers la Lumière.

Ils devinrent plus proches pendant la crise de l’Alliance de la Diversité en 24AP, même si Zekk ayant choisi d’être chasseur de primes fut de plus en plus absent. Mais il accepta finalement de revenir à l’Académie Jedi et de suivre l’enseignement de Luke Skywalker.
Pendant la renaissance du Soleil Noir en 25AP, Jaina devint la Padawan de Mara Jade, qui devint une seconde mère pour elle et avec qui elle se sentait très proche : Mara était aussi une as du pilotage et avait un fort esprit d’indépendance. Même si Leia Organa savait que sa fille était le plus difficile de ses 3 enfants, elle ne sentit pas le fossé qui s’était creusé entre elles. Elle reçut aussi son premier vaisseau personnel, le « Cristal ».

L’invasion de Yuuzhan Vongs fut pour elle l’occasion de prouver qu’elle était une pilote d’élite et une Jedi d’exception.
En 25AP, alors qu’elle n’avait que 16 ans, le leader de l’Escadron Rogue, Gavin Darklighter, l’accepta dans le groupe d’élite. Sous l’indicatif de Rogue 11, elle fit équipe avec Anni Capstan et combattit à Dantooine. Elle appela son astromech « Sparky » et reçut le surnom de « Sticks » du fait de son sabre laser. Elle combattit pour la première fois à Dubrillion. Avant la bataille d’Ithor elle rencontra Jagged Fel, pilote des forces Chiss. Après la mort de Capstan à Ithor, elle fit plusieurs missions avec Jagged. Jaina nomma son second astromech Cappie en souvenir de son amie. Son X-Wing était peinte en blanc brillant, avec des Voxyns courant dessinés de chaque côté.
En 26AP elle faillit mourir en combattant à Kalarba. Temporairement aveugle, elle gagna Duro en convalescence et se disputa violemment avec sa mère après être sortie du bacta. Lorsque Leia Organa et Jaina durent se raser la tête pendant la décontamination de Duro, elle respecta le courage et la simplicité de sa mère. Elle l’aida à s’enfuir lorsqu’elle fut la victime d’une tentative de sacrifice du Maître de Guerre Tsavong Lah. Quand les Vongs lancèrent une croisade contre les Jedi, Jaina dut quitter les Rogues et retrouva Kyp Durron qui préparait une attaque contre une super-arme ennemie conçue à Sernpidal. Avec l’aide de Gavin Darklighter et de Wedge Antilles, elle détruisit ce qui s’avéra n’être qu’un Vaisseau Monde.

En 27AP, au cours d’une mission Jedi pour détruire les laboratoires Vongs de Voxyn et tuer la reine les produisant sur Myrkr, elle vit mourir son frère Anakin Solo sous ses yeux. Elle reprocha à Jacen sa passivité et sa faiblesse et jura de venger la mort d’Anakin. Elle sombra alors dans le Côté Obscur alors que Jacen était capturé par les Yuuzhan Vongs. Après la prise de Coruscant par les Vongs, elle alla à bord du Faucon Millenium dans le système d’Hapes (en emmenant les survivants de Myrkr) où l’ancienne Reine Mère Ta’a Chume qui voulait le pouvoir avait fait assassiner l’épouse du Prince Isolder, la Reine Mère Teneniel Djo pour que Jaina devienne son épouse. Elle retrouva sur place Jagged Fel et découvrit qu’elle avait des sentiments pour lui. Jaina déjoua le complot et son amie Tenel Ka monta sur le trône avant de lancer la flotte Hapienne contre les Vongs. Elle réussit à capturer avec l’aide de Lowbacca un vaisseau Vong, le Ksstarr. Jaina revint alors vers le Côté Lumineux de la Force, avec les conseils de Kyp Durron. Elle apprit que les Vongs sacralisaient les jumeaux et qu’ils l’avaient élevée au rang de la déesse de la Tricherie Yun-Harla, tandis que Jacen Solo était devenu Yun-Yammka, le Tueur. Les services de propagande de la Nouvelle République firent tout pour entretenir ces mythes chez les Vongs, en l’appelant « La Déesse » ou « La Grande »… Elle découvrit aussi en examinant le Ksstarr que les vaisseaux Vongs avaient une signature gravifique unique, ce qui lui permit d’imaginer un système pour empêcher les Vongs d’identifier les amis et les ennemis dans l’espace. Elle rebaptisa à cette occasion le Ksstarr « Supercherie ».

Elle combattit aux côté de Jagged Fel et Kyp Durron à la bataille victorieuse de Borleias, en tant que leader de l’Escadron des Soleils Jumeaux. Ils se lancèrent dans une relation amoureuse malgré la guerre.

En 28AP les forces Vongs furent anéanties à Obroa-Skai. Elle retrouva l’espoir avec le retour de Jacen Solo avec Vergere à Mon Calamari. La Nouvelle République décida de tendre un piège aux Vongs en les attirant à Ebaq9 Jaina Solo et les Soleils Jumeaux étaient basés. Dans son nouveau Conseil Jedi, Luke Skywalker fit entrer entre autres Jacen et Jaina qui devinrent Chevaliers Jedi. La bataille d’Ebaq9 fut une grande victoire et Jaina tua Tsavong Lah en duel. Jaina obtint le grade de lieutenant colonel.

En 29AP elle servit ensuite d’escorte à ses parents qui tentaient de réunir ce qui restait de la Nouvelle République sous la bannière de la nouvelle Alliance Galactique. Elle participa aux batailles coûteuses en vier de Borosk et Galantos avant de se rendre sur Bakura avec les Soleils Jumeaux et le Faucon Millenium. Elle combattit à la bataille de Nabura où les Ssi-Ruuk furent repoussés. A Esfendia, elle se battit au sol contre les Yuuzhan Vongs alors qu’une furieuse bataille avait lieu dans l’espace : la station de communication de l’Alliance fut préservée et les Jedi entrèrent en contact ave la planète vivante de Zonama Sekot.
En 30AP après la victoire de Fondor, l’Alliance découvrit que les Vongs avaient un nouveau moyen de brouiller les communications et Jaina Solo fut chargé par Wedge Antilles d’aller inspecter une station Golan au-dessus de Bilbringi. Elle est faite prisonnière, mais parvint avec la Force à obliger les Yuuzhan Vongs à attaquer l’Interdicteur Vong présent, ce qui permit à la flotte de s’enfuir après qu’elle ait été secourue.


  • Age: 20 ans en l'an 29
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m49
  • Affiliation: Nouvelle République et Nouvel Ordre Jedi
  • Profession: Jedi et Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide