Sunrider Vima

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Vima Sunrider passa son enfance sur la planète de H’ratth peu de temps avant la Guerre des Sith. Accompagnant son père Jedi et sa mère en 4000 pour la planète Ambria pour retrouver le maître Jedi Thon, elle assista à la mort de son père, Andur Sunrider tué par des criminels et fut sauvée par sa mère qui employa le sabre laser de son père.

Ils gagnèrent alors Ambria où sa mère reçut l’enseignement de Thon à la place de son père, laissant Vima grandir sur la planète désertique et inhospitalière. Elle utilisait instinctivement la Force encore bébé pour éloigner de petits prédateurs et faillit être la victime de deux gros lézards sortant du lac Natth imprégné par le Côté Obscur ; là encore, sa mère la sauva grâce à ses pouvoirs de la Force. Quand elle devint une enfant, sa mère avait beaucoup appris et était devenue un Chevalier Jedi puissant. Elles partirent alors pour Ossus avec Thon, et, en l’absence de sa mère partie dans des missions périlleuses, Vima Sunrider resta sur Ossus où le maître Vodo-Siosk Baas s’occupa d’elle. Pendant la crise des Krath, elle se rendit avec sa mère à la convocation des Jedi à Deneba, quand ils fuirent attaqués par des droides de combat Krath. Un moment séparée de sa mère, elle fut sauvé par la Jedi Cathar Sylvar. Elle retourna alors à Ossus, tandis que sa mère combattait les Krath avec d’autres Jedi. Elle rencontra le grand maître Odan Urr et retourna un temps avec sa mère sur Ambria, sans pouvoir rester longtemps éloignées de la Guerre des Sith (3996) qui prenait de l’ampleur. Des Jedi corrompus par le Seigneur Sombre des Sith Exar Kun tentèrent de les tuer avec Thon, qui décida de retourner à Ossus pour que tout le monde soit en sécurité. Mais il durent évacuer aussi la planète menacée par une onde de choc créée par les Sith. Les Jedi finirent par anéantir Exar Kun et les Sith, alors que Ulic Qel-Droma, ayant pris conscience de l’honneur de ses crimes, entra en clandestinité et disparut.
La paix régnait sur la galaxie, mais il fallait tout reconstruire après la Guerre des Sith, et les nouvelles responsabilités de Nomi ne lui laissait pas de temps pour s’occuper de sa fille et encore moins pour lui enseigner la voie des Jedi. Vima se sentit négligée et chercha ailleurs quelqu’un pour s’occuper d’elle et en faire une Jedi. En 3986, alors que sa mère avait convoqué les Jedi à Exis Station, elle retrouva à cette occasion Thon et Sylvar qui constatèrent que la petite fille avait bien grandi pour devenir une jeune fille de 14 ans. Lorsque les réunions commencèrent, Vima décida de tromper son ennui en volant un vaisseau minier et vola trop près du soleil, étant sauvée de justesse par le Chevalier Jedi Twi’lek Tott Doneeta. Lorsque sa mère lui dit ce qu’elle pensait de cette énorme bêtise, Vima lui répondit qu’elle aurait pu se débrouiller toute seule si elle avait pris le temps de faire d’elle une Jedi. Constatant que sa mère était toujours aussi occupée, elle décida de quitter Exis Station avec un pilote privé, Hoggon, à la recherche d’Ulic Qel-Droma pour recevoir de lui une formation de Jedi. Sur Rhen Var, elle retrouva Ulic qui ne voulut pas l’écouter car elle ressemblait trop à son ancienne amante Nomi et lui rappelait trop de souffrances. Mais il la sauva d’une tempête et décida finalement de débuter son enseignement. Il lui expliqua comment fabriquer un sabre laser avec les cristaux de son père Andur et commença à lui apprendre à s’en servir. Lui-même était resté un grand duelliste. Il reprit goût à la vie grâce à la spontanéité et à l’enthousiasme de Vima, qui se révéla être une excellente élève. Ils sculptèrent sur une falaise glacée les visages de Arca Jeth et de Andur Sunrider. Nomi arriva enfin sur place et constata en voyant Ulic qu’il semblait avoir trouvé la paix intérieure. Mais la Jedi Cathar Sylvar voulait se venger d’Ulic en le tuant et le provoqua en duel. Ulic refusa de combattre. La vengeance n’était pas la voie du Jedi, et Sylvar arrêta le combat, trouvant elle aussi la paix. C’est alors que Hoggon le tua d’un coup de blaster, croyant être devenu un héros. Ulic trouva enfin la paix après avoir obtenu le pardon de Nomi et mourut dans ses bras, après avoir dit à Vima qu’elle était une Jedi et lui avoir légué la bague qu’il gardait autour du cou. Son corps disparut alors, comme les Maîtres Jedi. Il ne faisait plus qu’un avec la Force au moment de sa mort et avait obtenu sa rédemption…

Avec le temps Vima Sunrider devint à son tour un puissant Chevalier Jedi…


  • Age: 14 ans
  • Espèce: Humaine
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide