Tarc

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

C’est le surnom à un jeune garçon originaire de Coruscant. Dah Hantaq – c’est son nom – fut découvert par la sénatrice kuati Viqi Shesh lors de la Chute de Coruscant, environ 28 ans après la Bataille de Yavin.

Dans une tentative désespérée pour satisfaire ses maîtres Yuuzhan Vong, la kuati essaya de kidnapper Ben Skywalker, le fils de Luke Skywalker et de Mara Jade Skywalker, en utilisant la ressemblance de Tarc et d’Anakin Solo lorsque celui-ci était âgé de 12 ans. La sénatrice y parvint en faisant subir au jeune garçon plusieurs opérations de chirurgie esthétique. Il prétendit être un orphelin se prénommant Ran Kether pour embarquer à bord du Faucon Millenium pendant l’évacuation de la capitale de la Nouvelle République. La récente disparition du fils cadet Solo poussa Leia Organa et Han Solo à les prendre à bord lorsque Welda – Viqi Shesh se faisant passer pour la mère de Tarc à l’aide d’un grimage ooglith – leur dit qu’il n’avait pas de moyen d’évacuer. Peu avant d’arriver à bord du Faucon, le droide de combat YVH 1-507A découvrit la supercherie et Shesh lança un détonateur thermique pour déclencher un mouvement de panique dans la foule. Tarc embarqua quand même à bord du Faucon Millenium. Cependant, Viqi Shesh tint sa promesse d’évacuer la famille Hantaq et Tarc ne revit jamais sa famille.

Par la suite, le jeune garçon suivit la famille Solo sur Borleias après la Chute de Coruscant. Il renonça à son ancien nom pour ne conserver que son surnom. Les époux Solo essayèrent de le placer en sécurité à bord de la base se trouvant dans la gueule de Kessel mais celui ci refusa. Il ne supportait pas le regard des personnes qui voyait en lui Anakin Solo. Sur Borleias, il rencontra Tam Elgrin, un journaliste avec qui il se lia d’amitié. Tam enseigna à Tarc comment se servir d’une holocaméra. Durant l’évacuation qui précéda la Bataille de Borleias, les deux humains fuirent ensemble.


  • Age: environ 12 ans en 28
  • Espèce: Humain
  • Taille: Inconnu
  • Affiliation:
  • Profession:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide