Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira.

Lorsque les parents de Wedge Antilles moururent tragiquement par la faute de pirates, alors qu’il avait 17 ans, celui-ci assista à l’explosion de leur station de ravitaillement à bord du Pulsar Skate de Mirax. Elle et son père prêtèrent un Z-95 à Wedge et l’aidèrent à rattraper et éliminer les pirates. A l’arrestation de Booster Terrik par Hal Horn en 2AVY, celle-ci reprit toutes ses affaires alors qu’elle n’avait que 16 ans. Elle devint rapidement célèbre pour ses qualités de pilote et de négociatrice, tout en restant apparemment dans la légalité en se spécialisant dans les œuvres d’art : elle ne fut jamais inquiétée par l’Empire. Libéré des mines d’épices de Kessel, Booster lui donna officiellement le Pulsar Skate qui resta depuis lors son vaisseau attitré. Mais en fait elle détestait l’Empire et prit de gros risques en travaillant pour l’Alliance Rebelle.

Après Endor, elle transportait du Bacta de Thyferra jusqu’à Coruscant lorsque la Guerre du Bacta éclata en 7APY. Elle collabora souvent avec l’Escadron Rogue de son ami Wedge Antilles, et rencontra l’un des pilotes, Corran Horn, qu’elle sauva au cours d’une mission à la demande de Wedge. Ils tombèrent peu à peu amoureux l’un de l’autre même si leur rapports furent au départ orageux; leur relation devint sérieuse même si le père de Corran, Hal, avait arrêté son père Booster dans le passé.

Lorsque Corran Horn fut présumé mort lors de sa mission sur Coruscant, elle n’y crut jamais jamais et aida les Rogues à lutter contre le seigneur de guerre Zsinj. Elle contribua à la création d’un produit remplaçant le bacta, le rylca, qui permit de lutter contre le virus Krytos. Lorsque Corran parvint à s’enfuir du Lusankya, il lui demanda sa main et lui offrit en guise de bague de fiançailles son fameux crédit Jedi qu’il portait autour du cou. Elle accepta aussitôt. Mirax fut mariée à Corran en 7APY à bord du Lusankya par Wedge Antilles avec comme témoins Tycho Celchu et Iella Wessiri, puis sur Coruscant de manière plus officielle, et ils partirent en lune de miel sur Alakatha. Booster, au départ très hostile au mariage, finit par se faire une raison et accepta Corran comme gendre, Wedge réussissant à l’amadouer, en particulier en obtenant pour lui un Star Destroyer que Booster appela l’Aventurier Errant. Mirax mit sur pied une entreprise de transport qui connut aussitôt un grand succès.

Pendant la crise de Thrawn en 9APY, elle transporta des marchandises pour la Nouvelle République et aida des réfugiés à s’enfuir.

Elle reçut ensuite en 11APY comme mission de la Nouvelle République, de trouver la base de la chef pirate Leonia Tavira et comment elle parvenait à échapper à toutes les attaques lancées contre elle. Mirax rencontra sur Nal Hutta une secte secrète de gens sensibles à la Force, les Jensaarai, qui la capturèrent et la livrèrent à Tavira. Elle fut sauvés plus tard par son mari devenu Jedi, qui avait infiltré le groupe. Le couple décida de mettre en sommeil leurs activités respectives et de fonder une famille. Mirax mit au monde un fils, Valin, en 13APY, et une fille, Jysella, en 23APY, tous deux sensibles à la Force, et qui furent envoyés à l’Académie Jedi.

Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vongs, elle convoya du matériel et transporta des réfugiés. Elle se lia également d’amitié avec Mara Jade. Lorsque l’Académie Jedi fut directement menacée par les Vongs en 26APY, elle fit appel à son père Booster qui évacua les étudiants Jedi dans son Aventurier Errant.

  • Age: 18 ans lors de la bataille de Yavin
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m68
  • Affiliation: Nouvelle République
  • Profession: Contrebandiere

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide