Tharen Bria

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia.

Les Hutts s'y servaient d'une particularité physique de leurs cousins t'landa Til, afin de faire travailler gratuitement les pèlerins, en échange d'une cérémonie quotidienne, l'Exultation, dont ils devenaient vite accros. Elle y travailla au raffinage de l'Epice, avant que le jeune Han Solo, nouvellement embauché comme pilote, ne lui ouvre les yeux sur sa condition d'esclave. Elle fuira la planète avec ce dernier, mais stoppera leur relation, se sentant encore trop dépendante de l'Exultation.

Elle rejoindra la résistance corellienne, où on l'aidera à se désintoxiquer. Elle y sera nommée commandeur et dirigera l'escadron Main Rouge qui mènera de nombreuses opérations, notamment contre les réseaux esclavagistes. Après que les Hutts aient mis sa tête à prix, Lando Calrissian lui évitera de tomber entre les mains de Boba Fett. Elle aura également pour rôle d'organiser des réunions afin de rassembler les différents mouvements qui constitueront la Rébellion naissante.

Elle retrouva Solo, afin qu'ils organisent la destruction du complexe d'Ylésia, lors d'une opération conjointe de la Rébellion avec le soutien de pilotes contrebandiers transformés en mercenaires, et le soutien du clan Hutt de Jabba, concurrent de celui dirigeant le planète. La mission fut une réussite, mais les rebelles gardèrent tout l'Epice, au grand dam des contrebandiers et de Solo, qui ne voulut plus entendre parler de la corellienne.

L'escadron Main Rouge fut ensuite envoyé remplir une mission suicide sur Toprawa, afin de récupérer les plans de l'Etoile Noire et le transmettre au Tantine IV de Leia Organa. Ils réussirent de justesse, mais l'escadron fut anéanti, Bria Tharen avec. Solo en fut informé par Fett, qui en avait fait la promesse à Bria.

  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: Humaine
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Agent Rebelle

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide