Tierce Grodin, Major

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Major Grodin Tierce était un ancien stormtrooper impérial et Garde Royal ayant servi le Moff Disra.

  • Race : Humain
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Ancien Garde Royal, Major

Tierce était parvenu à survivre à la destruction de la deuxième Etoile Noire par le simple fait qu'il se trouvait alors sur la planète Magagran. Il servit plus tard comme stormtrooper auprès du Grand Amiral Thrawn à bord du Chimaera, et fit partie de l'unité ayant intercepté et arrêté le meurtrier Noghri du Chiss, Rukh.

C’était un homme froid et calculateur, qui participa à la machination de Disra et du faux Thrawn, Flim, en l’an 19 après BY, tout en servant ses propres intérêts. Beaucoup de planètes, en apprenant le retour de Thrawn, se rendirent sans combattre, et nombre d’Impériaux loyaux les rejoignirent en apprenant le retour du meilleur stratège de tous les temps. Ils se servirent du génocide de Caamas, qui avait eu lieu sous le règne de Palpatine, pour semer la discorde dans la Nouvelle République. En effet, personne ne savait qui avait abaissé le bouclier de cette planète, et ainsi permit un véritable massacre. Ils répandirent la rumeur que les Bothans étaient les coupables, mais la supercherie fut découverte, ainsi que les preuves innocentant les Bothans. La machination de Disra, Flim et Tierce tomba en ruine.

Pourtant, les fichiers de la banque de données Impériale avaient noté que Tierce était mort dans l'assaut sur Generis tout en servant sous le Thrawn originel, dix ans avant le massacre de Caamas. En fait, le Major Tierce de l’an 19 était un clone créé par Thrawn lui-même, qui avait utilisé la fidélité de Tierce et sa perspicacité de soldat, en la fusionnant avec l’intelligence et l'adresse de lui-même. Il espérait ainsi que ce nouveau régime de clones supplanterait les Seigneurs de Guerre impériaux et prendrait les commandes de l'Empire. Pellaeon découvrit que Tierce fut créé juste deux mois avant la mort de Thrawn, et que l'expérience fut vite coupée quand Thrawn se rendu compte qu'il n'avait pas créé un chef, juste un stormtrooper tactique brillant. Tierce était donc le seul de sa lignée. Il fut tué par l’une des aiguilles Zenji de la guerrière Mistryl, Shada D’ukal, qui avait permit de trouver les preuves nécessaires à la découverte de la supercherie…

Evénements

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide