Tigellinus Rufaan, Grand Amiral

Ce Grand Amiral fut introduit par l’Empereur Palpatine dans le Coruscant's Order of the Canted Circle, un regroupement des individus les plus prestigieux de l’Empire.

L’admission de Tigellinus était intrigante, car sa dévotion à l’Ordre Nouveau était bien peu comparée à certains autres grands dignitaires. Il était d’autant plus intrigant que Tigellinus était le 13ème nouveau membre en 7 ans, ce qui était particulièrement rapide.

Palpatine lui aurait confié des missions telles que surveiller le Moff Jerrod Maclain, dont la fortune personnelle croissait incroyablement rapidement, peu avant la bataille de Hoth. Celui-ci bénéficiait en fait d’allégements fiscaux et de faveurs politiques en échange d’informations marchandes avec la famille Dajaal.

Hormis cela, Tigellinus était un grand défenseur du Moff Disra, et il continua de la soutenir même lorsque celui-ci eût perdu les faveurs de l’Empereur. Plus tard, lorsque Palpatine nomma Thrawn Grand Amiral, Tigellinus -xénophobe- coopéra avec lui en apparence, dans l’intention de le trahir plus tard. Il fit en sorte que Thrawn soit exilé dans les Régions Inconnues, et en profita pour accroître sa puissance et son influence. Il fut même nommé Grand Moff par Palpatine, mais seul Disra le soutint vraiment.

Tigellinus n’apprécia pas non plus le fait qu’Hissa, un non-humain, soit nommé Moff, mais il ne put rien faire contre. Après Endor, Hissa devint Chef du Comité Central des Moffs, et élimina Tigellinus en lui proposant un poste de subalterne, que celui-ci refusa, suivant les conseils de Disra. Sous prétexte d’insubordination, Hissa le fit exécuter, et Disra en profita pour prendre sa place.


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Grand Amiral

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide