Tion, Lord

Lord Tion était un impérial de sang noble, qui travailla en collaboration avec le Grand Moff Tarkin pour fixer les approvisionnements et le support militaire pour le projet de l’Etoile Noire de Tarkin.

Vers la même époque, il commanda la flotte d’invasion de Ralltiir, à bord de l’Impérial Star Destroyer Devastator. C’est aussi sur cette planète qu’il s’enamoura de la Princesse Leïa, qui avait été forcée de se poser, à cause du blocus impérial. Cet amour non réciproque permit à la princesse de s’échapper de la planète quand elle vint sur celle-ci, sous couvert d’une mission diplomatique, pour rapporter un soldat rebelle blessé, qui les mis au courant de l’existence du projet « Etoile Noire ».

Plus tard, Leïa Organa et son père invitèrent Tion à Alderaan, pour un dîner « diplomatique » pendant lequel ils essayèrent de lui soutirer des informations sur la station de bataille.

Tion tomba dans le panneau en indiquant accidentellement où se trouvaient les plans de l’Etoile Noire, et il essaya de se rattraper, en apprenant que les Organas étaient des sympathisants rebelles. Une lutte s’en suivie, et Tion tomba d’un balcon de palais royal, se tuant sur le coup.

Leïa fut immédiatement envoyée par son père à bord du Tantive IV sur la planète Toprawa -le lieu révélé par Tion-, pour tenter de voler les plans de l’Etoile Noire. On sait qu’elle réussit, mais aussi qu’elle fut rattrapée par Darth Vader, avec les conséquences que l’on sait…

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Officier Impérial

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide