Turr Phennir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Après la mort de son frère, lors de la Bataille de Yavin, Phennir Turr se jura de se venger de Wedge Antilles.

Phennir Turr et son frère cadet intégrèrent l’Académie Impériale quelques temps avant la Bataille de Yavin. Les frères Turr devirent des Pilotes de TIE émérites; Phennir fut même transféré au 181eme Escadron du baron Soontir Fel. Alors qu’il remporta une grande victoire sur Ord Biniir, son frère se fit tuer par Wedge Antilles lors de l’attaque des Pilotes Rebelles sur l’Etoile Noire. Phennir se jura alors de venger son frère en affrontant en duel Wedge Antilles.

Lors d’une mission sur Dera IV contre l’Alliance Rebelle, Phennir Thur combattit l’Escadron Rogue mais n’eut pas l’occasion de combattre Wedge Antilles seul à seul. Il détruisit pourtant quatre Transports Rebelles à lui seul. Suite à cet exploit on lui accorda le grade de Major et il prit le commandement de l’Escadron Sabre. Soontir Fel avait personnalisé sa tenue et son véhicule avec des bandes rouges, Phennir Turr voulut, lui aussi, rajouter sa touche personnelle en peignant des bandes blanches sur son casque.

L’Escadron Sabre de Phennir Tuur fut affecté au Star Destroyer Avenger qui avait pour but de protéger la seconde Etoile Noire durant sa construction. Il participa donc à la Bataille d’Endor aux côtés de Soontir Fel. Phennir Turr avait de nouveau l’occasion de se mesurer à Wedge Antilles. Hélas le duel n’eut pas lieu car Turr fut obligé de battre en retraite lors de l’explosion de la base stellaire. Ce jour fut une grande défaite pour Phennir et tous les Impériaux.

Lorsque Ysanne Isard prit le pouvoir, elle envoya le 181eme Escadron et l’Escadron Sabre piéger les Rebelles sur Brentaal IV. Phennir Turr et Soontir Fel combattirent ensemble les Escadrons Rogue et Agresseur. Lorsque Tycho Celchu détecta la présence de Turr, ce dernier prit la fuite pour repousser son combat contre Wedge Antilles à plus tard. Cet acte conduisit Soontir Fel à sa perte et se fit capturer par les Rebelles. Depuis ce jour Phennir Thurr prit le commandement du 181eme Escadron.

Treize ans après la Bataille de Yavin Phennir Turr retrouva Wedge Antilles sur Adumar. Turr voulait que la planète rejoigne l’Empire et Antilles la Nouvelle République. Les deux hommes s’affrontèrent alors en duel. Phennir à bord de son TIE Defender et Wedge à bord de son X-Wing. Ce duel engendra une grande bataille. Turr avait enfin l’opportunité de venger son frère, il attendait cela depuis treize ans. Hélas pour lui Wedge Antilles fut le meilleur et Turr se fit descendre lors de la bataille.

La vie de Phennir Turr se résuma à une éducation stricte dans l’Académie Impériale puis à une brillante carrière dans la Marine Impériale dans un unique but de vengeance. Turr fut l’un des meilleurs Pilotes de TIE après Darth Vader et Soontir Fel.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Pilote de Chasse

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide