Urr Odan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY.

Durant sa jeunesse il fut l’apprenti de Ooroo et est devenu particulièrement doué dans l’utilisation des pouvoirs télépathiques. Fasciné par l’histoire des Jedi il s’immergea complètement dedans ce qui ne manquait pas de faire « enrager » son maître car il ignorait toutes les autres formes d’apprentissage.

L’une des premières missions d’Odan fut d’unifier le système de l’impératrice Teta. Il fût aidé par le Jedi Memit Nadil qui le rejoignit sur la planète Cinnagar. Pendant la bataille pour s’emparer de la dernière planète du système, au côté des forces de l’impératrice, Odan Urr utilisa ses pouvoirs télépathiques ce qui évita un véritable bain de sang des deux côtés.

Peu après, alors qu’il était encore sur Cinnagar Odan-Urr eut une vision de l’empire Sith et de la menace qu’il représentait. Faisant confiance en son jugement Memit le soutint devant l’impératrice qui décida de partir immediatement pour prévenir la République. Mais le sénat refusa de prendre la menace au sérieux contrairement aux Jedi. L’impératrice repartit sur Cinnagar pour reconstituer sa flotte et se préparer à l’invasion. Ooroo rejoignit son padawan car il avait foi en lui ce qui étonna Odan-Urr. L’un des premiers endroits où il fallut défendre la république fut Kirrek la planète qui venait juste de rejoindre l’empire de Teta. Alors qu’ils étaient sur le points de perdre Ooroo se sacrifia en libérant un gaz mortel afin de tuer le maximum de Sith, mais avant cela il prédit que son padawan deviendrait un grand Jedi et qu’il vivrait pendant des siècles. Les forces des Sith furent repoussées comme partout ailleurs dans la république. Odan Urr découvrit dans un vaisseau ennemi abandonné un holocron Sith.

Il décida d’établir une Bibliothèque Jedi sur la planète Ossus. Il y enseigna et apprit durant les milles années suivantes et médita énormément sur le rôle des Jedi. Il rédigea une interprétation du code Jedi qui fit référence durant des siècles pour l’apprentissage des padawans.

Six cents ans avant la grande guerre des Sith il fut convoqué comme tous les Jedi sur Denaba pour savoir comment s’occuper de la menace Krath qui avait déclaré la guerre aux Jedi. Après cela il retourna sur Ossus et averti le Jedi Ulic Qel-Droma des danger d’étudier le côté obscur. Alors que Odan était seul à étudier l’holocron Sith, Exar Kun, qui avait basculé du côté obscur voulut s’en emparer. Odan Urr essaya de l’en empêcher mais la faiblesse de son grand âge associer aux pouvoirs des Sith qu’avait Exar Kun, le fit échouer, il tomba sous les assauts répétés de son ennemi et ne fit plus qu’un avec la force.



  • Age: plusieurs milliers d'années
  • Espèce: inconnue
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide