Veila Tahiri

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Tahiri est une jeune fille humaine, qui fut récupérée et élevée très tôt par des pillards Tuskens sur la planète Tatooine. Elle refusait de porter des chaussures et marchait tout le temps pieds nus.

Pendant son adolescence, elle rencontra Tionne, qui l’emmena a l’Académie Jedi de Yavin. Ensuite, elle fut capturée par les Yuuzhan Vongs qui lui infligèrent d’atroces souffrances. Elle fut finalement sauvée par Anakin Solo qui l’emmena en mission sur la planète Yag D'hul. Les deux jeunes Jedi n’avaient pas que des relations amicales, il ressentait une profonde affection l’un pour l’autre.

Suite à son enlèvement par les Yuuzhan Vongs sur Yavin 4, Tahiri Veila a su développer sa connaissance sur cette race, et n’avait aucune difficulté à utiliser des technologies Vongs. Cet avantage en fit une membre importante du groupe d’infiltration d’Anakin Solo sur Myrk. Elle reçut aussi le titre de Chevalier Jedi puis fut envoyée en mission. Inconsolable lors de la mort d'Anakin, Tahiri fut choisie par Luke Skywalker pour participer au commando d'infiltration de Coruscant.

Elle partit ensuite en mission accompagnée de l’Amiral Kree Fey. Pendant le voyage qui la ramenait sur Mon Calamari, suite à la réussite de sa mission, Tahiri Veila eut des visions concernant Anakin Solo, mais les raisons de ces visions furent vite identifiées. Il s’agissait d’un problème avec Riina Kwad, le Yuuzhan Vong qui était implanté dans son cerveau. Il semblait que le Vong était en désaccord avec Tahiri. Ce problème agrâva sa santé et elle finit par tomber dans le coma. Cependant on ne peut enlever Riina du crane de Tahiri, l’une ne pouvant vivre sans l’autre. Les deux personnalités finirent par fusionner et Tahiri sorti du coma. Dans une mission au coté de Corran Horn, Tahiri apprit que Riina Kwad n’existait pas, mais que c’était un morceau de la mémoire d’une modeleuse Yuuzhan Vong nommée Nen Yin. Ensuite, Tahiri demanda à Corran de devenir son maître, Corran finit par accepter. Grâce a son maître, Tahiri finira par contrôler les sentiments et la colère générée par son coté Yuuzhan Vong.


  • Age: 14 ans lors de son enlèvement sur Yavin
  • Espèce: Humaine
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide