Ventress Asajj

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Asajj Ventress est née sur la planète Rattatak , planète siège de conflits intérieurs , elle perdit ses parents bien que chefs de l’armée du Sud alors qu’elle n’était qu’une enfant, ils furent détruits par le chef de guerre adverse nommé Osika Kirske.

Elle réussit à s’échapper de l’attentat contre ses parents et quelques temps plus tard un émissaire Jedi ayant été envoyé sur la planète pour calmer les hostilités prit sous son aile la jeune Asajj. Ce Maître Jedi se nommait Ky Narec, il commença à l’entraîner sans l’accord des membres du Conseil Jedi car il sentait en elle une très grande sensibilité en la Force. Le tout 1er sabre laser que posséda Asajj était de couleur bleu. Après plusieurs missions, elle et son maître réussirent à garder la planète en paix, jusqu’à ce qu’encore une fois Kirske assassinat son « père » spirituel. Elle combina donc sa technique au sabre laser, à une maîtrise imparfaite de La Force, une maîtrise dangereuse.

A la mort de son maître elle commença à consumer le Coté Obscur, se mettant à haïr La République et surtout à détester les Jedi, qui selon elle furent à l’origine du décès de son maître.
Quelques temps après le début de la Guerre des Clones, le Comte Dooku se rendit sur Rattatak à la recherche d’un « tueur » capable de commander des bataillons. Dans une arène, pendant que les combattants s’entretuaient le comte Dooku se délectait du spectacle, c’est à ce moment là qu’arriva Asajj Ventress, elle tua tous les « gladiateurs » et se posta devant le Comte Dooku, prétendant être une Sith ! Il s’en suivit un combat que gagna sans grande difficulté le comte. Il l’amena dans son antre, il y eu encore une fois un combat dès qu’ Asajj fut réveillée , et de nouveau le compte Dooku l’a vaincu. Il prétendit rechercher un apprenti et la choisie, comme preuve de leur union, il lui offrit 2 sabres lasers, inclinés comme le sien, qui autrefois appartenait à son ancienne Apprenti Komari Vosa ! Asajj apporta quelques modifications à ses sabres afin qu’elle puisse combattre un dans chaque mains ou en faire un double sabre laser.

Une fois cela accomplit, Asajj retourna sur sa planète natale, captura le maître de guerre Kirske responsable de la mort de ses parents et de son mentor, le réduisant à l’état de simple esclave dans son palais où elle fit ériger une statut de son maître et conservait le sabre laser de celui-ci.

Malgré sa prétention d’être une Sith , le comte Dooku ne lui enseigna jamais les méthodes et les techniques Sith, afin de ne pas briser la doctrine mise en place par Darth Bane « Un Maître , Un apprenti » , en revanche le comte Dooku lui confia la place de chef de l’armée séparatiste !

Elle est envoyée 2 semaines après sur la planète Ruul pour contrecarrer une rencontre importante entre les Maîtres Jedi Mace Windu (dont Dooku dit qu’il était le responsable de la mort de Narec) et Sora Bulq. Prétextant être une alliée de Windu elle tua l’apprenti de Soraq Bulq : Mira. Une fois révélée sa véritable identité, elle commença à se battre contre Maître Windu, mais celui-ci parvint à s’enfuir.

Dix semaines après la bataille de Géonosis elle est envoyée avec Durge (un Droïde mercenaire) sur la lune de Naboo, Ohma-D’un , où elle rencontra pour la 1ère fois le Maître Obi Wan Kenobi ainsi que son apprenti Anakin Skywalker et le soldat de choc ARC ALPHA. Elle commença un combat contre Kenobi qui fut rapide à cause du manque de précision d’un tire de Durge. Un autre combat reprit quelques heures plus tard, encore une fois écourté mais cette fois-ci c’est Asajj qui s’enfuie de la planète en compagnie de Durge !

Quatre mois plus tard sur la planète Queyta avec Durge elle rencontra une nouvelle fois Kenobi mais cette fois en compagnie d’autres Maîtres Jedi : Knol Ven-Nari, Jon Antilles, Nico Diath, et Fay. Aucun Jedi hormis Kenobi ne purent rester en vie, elle tua devant ses yeux Maître Fay, et promit que la prochaine fois elle le tuerait, mais cette que cette fois elle avait obéit à la volonté de son maître, le Comte Dooku !

Douze mois après la Bataille Géonosis, Asajj Ventress se rendit sur Ord Cestus afin de continuer la fabrication de Droïde TJ, sensible à La Force, elle rencontra sur cette planète 2 Jedi , Kit Fisto et encore une fois Obi Wan Kenobi. Elle se joua d’ailleurs beaucoup de ce dernier faisant capoter à chaque fois les tentatives de négociations entre la République et Cestus. Elle finit par combattre les deux Jedi, elle blessa gravement Kit Fisto, en revanche elle perdit son combat contre Obi Wan, fut blessée à la dernière côte et perdit un des 2 sabres-lasers offert par Dooku.

Environ 16 mois après la Bataille de Géonosis, un groupe d’intervention séparatiste et un autre groupe emmené une nouvelle fois par Kenobi, avec Skywalker et le soldat de choc Alpha. Elle réussit cette fois à le capturer ainsi qu’Alpha et les ramena sur sa planète natale Rattatak. Elle enferma Kenobi , le visage caché dans une cagoule l’empêchant de se concentrer et donc d’utiliser la Force.

Elle commença un interrogatoire musclé, en essayant de briser mentalement Kenobi, mais le Jedi ne vacilla point. Elle s’attaqua ensuite à la torture sur Alpha. Une fois cette torture achevée elle emmena Alpha dans la cellule de sa prison où est retenue Kenobi. Ils arrivèrent à s’échapper de la cellule et se rendirent à la morgue où était détenu Osika Kirske , l’assassin de ses parents et son mentor. Une fois arrivés à la salle du trône, où une gigantesque statue de son ancien maître Jedi Narek renfermait le sabre laser de celui-ci! Kenobi prit le sabre laser de Narek et commença un combat contre Asajj. Remplie de haine du fait qu’Obi Wan ait prit le sabre laser de son maître , Asajj commit des erreurs, et permit à Obi Wan et Alpha de s’échapper en prenant son propre vaisseau.

Quelques temps plus tard sur Yavin IV, après une longue poursuite spatiale, Asajj affronta Anakin Skywalker à bord de son vaisseau le Fanblade. Un combat d’une rare intensité eu lieu sur un Temple Massassi, que le padawan gagna en puisant dans le côté obscur de la Force. Tout le monde crut que Ventress était morte…

Asajj refit parler d’elle environ 6 mois avant le basculement d’Anakin vers le Côté Obscur, dans le secteur de Rendili après une courte retrouvaille entre Quinlan Vos et Obi Wan Kenobi, ils rencontrèrent dans un vaisseau Asajj sur le dos d’un Rancor apprivoisé, accompagnée par Skorr, un disciple de Dooku. Les 2 Jedi parvinrent à s’échapper de justesse, mais à peine cette bataille finie et une rencontre avec le Conseil Jedi , elle retrouva Anakin Skywalker dans le secteur industriel de Coruscant. Anakin dû utiliser le Côté Obscur pour s’en sortir et lança dans le vide Asajj entourée de fils électriques.

Dooku parvint à récupérer Ventress et l’emmena sur Boz Pity afin de se remettre de ses blessures grâce à une cuve à bacta. Obi Wan retrouva l’emplacement où reposait la belle Asajj qui se réveilla dès qu’il approcha de la cuve. Un combat âpre et acharné commença. Dooku s’enfuit de Boz pity en laissant son « apprentie » derrière elle, et l’empêchant de la suivre. Il demanda à un garde de Grievous de lui envoyer une décharge de blaster lourd dans la poitrine. Après cette chute, dans les murmures des ténèbres elle entama une sorte de rédemption en parlant avec Obi Wan.

Elle se fit passée pour morte durant quelques heures. Lorsque son transport quitta l’atmosphère elle détourna le vaisseau pour partir en exil loin de Sith et des Jedi. Plus personne ne la revit alors.

  • Age: 20 ans
  • Espèce: Rattakie
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Séparatistes
  • Profession: Jedi Noire

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide