Vergere

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Les Jedi n'ont pas tous suivis la même voie. Celle de Vergere fut encore plus chaotique que la plupart de ses confrères.

Ce Jedi était l’une des plus énigmatique de l'Ordre. Vergere était une femelle Fosh qui entra dans l'Ordre Jedi alors que l’Ancienne République avait amorcé son déclin. Deux ans après la bataille de Naboo, on l'envoya sur un monde mystérieux, Zonomat Sekot, pour étudier des relevés d'activités inhabituelles pour une planète si éloignée du centre de la Galaxie. Elle quitta donc son maître, Thracia Cho Leem, et parti vers ce qui allait changer son destin pour toujours. Peu après son arrivée sur la planète, elle rencontra une expédition d'êtres qu'elle n'avait jamais vu ni entendu parler, mais elle savait que beaucoup d'espèces n'avaient été découvertes. Ceux-ci avaient un goût prononcé pour la violence dans leurs actes. Quand les Sekotiens essayèrent de résister, les Yuuzhans Vongs, car c'était eux, les massacrèrent sans aucune difficulté. Vergere se rendit aux Vongs et leur proposa d'être un otage en échange de l'arrêt des violences. Le commandant Vong étudia alors la créature, et, n'y décelant aucune duperie -Vergere ayant caché ses talents et détruit son sabre laser- accepta.

Elle les étudia ensuite à son tour, pour, une fois libre, ramener des informations à la République. Sa physionomie ressemblait à celle des prêtresses Falung, et elle pu, grâce à cet avantage, intégrer la société Yuuzhan Vong. Elle fut recueillie par Elan, une prêtresse, et pour ne pas se faire démasquer à cause des Yammosks, créatures sensibles à la Force, elle se coupa entièrement de celle-ci. Des décennies plus tard, la vraie invasion Yuuzhan Vong commença. Pendant tout ce temps, Vergere avait continué de jouer son rôle de familière d'Elan. Elle l'avait accompagnée dans plusieurs missions, dont la dernière: Elan s'était laissée capturée par la Nouvelle République, dans l'espoir de tendre un piège mortel aux Jedi, protecteurs de cette République. Elle voulait les convaincre de se réunir pour les tuer grâce à un aérosol mortel composé de spores Bo'tou. Mais son plan fut modifié par l'intervention de Han Solo et de Droma, et échoua, réussissant seulement à la tuer. Vergere réussi à s'échapper, laissant au passage une fiole remplie de ses larmes, permettant de lutter contre les spores qui avaient contaminé Mara Jade quelques temps auparavant.
Les femelles Fosh ayant la possibilité de commander la structure moléculaire de leurs larmes, et Vergere, appuyée par la Force, pouvait aussi bien fabriquer des poisons extrêmement violents que des antidotes miraculeux, ce qu'elle fit donc cette fois ci.

Une fois revenue vers les Vongs, elle devint la conseillère du Maître de Guerre Tsavong Lah, au détriment d'un guerrier Yuuzhan Vong, Nom Anor, qui servait aussi d'agent infiltré. Ils se détestaient mutuellement, et lorsque que le Maître de Guerre les envoyas tous les deux en mission pour capturer les jumeaux Solo sur Myrkr, ils furent tous deux obliger de coopérer. L'expédition ne fut qu'un succès partiel, vu qu'elle eu pour conséquences la mort de nombreux Jedi, dont le frère des jumeaux, Anakin Solo, et la capture de Jacen Solo. Mais les Jedi avaient réussi à détruire la Reine Voxyn, qui était sans cesse clonée pour traquer et tuer les Jedi. Mais aussi, Jaina Solo et quelques autres Jedi réussirent à s'échapper de la planète.

Vergere tortura Jacen, par des méthodes utilisées par les Vongs, puis l'initia aux rites de ceux-ci, et lui transmit sa philosophie. A la différence de l'ancien Code Jedi, Vergere lui apprit que la Force n'avait ni Côté Lumineux, ni Côté Sombre, car la Force était un Tout. Jacen accepta cette philosophie et devint l'allié de Vergere. Ensemble, ils contrecarrèrent les plans Vongs à propos de Coruscant, qui visaient à transformer la planète. Jacen avait établi un lien psychique avec le cerveau du monde chargé de surveiller la métamorphose de Coruscant, et influença les décisions de la créature. Celle-ci désobéit aux Vongs et causa nombre de désagréments qui empèchèrent la transformation complète de la planète. Jacen et Vergere s'enfuirent de Coruscant et rallièrent la Nouvelle République, mais Vergere fut traitée comme une ennemie. Elle eut plusieurs discussions avec Luke Skywalker, qui discuta avec elle de la nature même de la Force. Il permit la libération de la Fosh, qui accompagna Jacen pour une mission dangeureuse près d'Ebaq 9, contre les Yuuzhans Vongs. Elle se sacrifia au cours de la bataille pour sauver Jacen, encerclé par les Yuuzhans Vong sur Ebaq 9 en propulsant son A-Wing sur la petite lune. L'explosion qui en résultat décima les forces Vongs et tua Vergere, qui ne fit plus qu'un avec la Force.

Mais elle revint peu après sous forme spectrale pour conseiller Jacen...


  • Age:
  • Espèce: Fosh
  • Taille:
  • Affiliation: Jedi
  • Profession: Chevalier Jedi

Evénements

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide