Wesell Zam

Zam Wesell était une chasseuse de primes Clawdite qui ne savait pas que les Jedi avaient des yeux derrière la tête...

Zam Wesell est née sur Zolan; les habitants de cette planète ont la particularité de pouvoir imiter d'autres formes de vie. Cette capacité à se transformer à sa guise fut très utile à Wesell durant sa courte carrière. Son équipement est d'ailleurs très spécial; il est polyforme étant donné sa capacité à changer de formes. Sa combinaison est equipée de plaques respiratoires directement reliées aux poumons, ce qui lui permet de respirer dans n'importe quelle atmosphère.

Elle fit ses débuts dans les services de sécurité de sa planète; elle se lança ensuite dans l'espionnage industriel, avant de se lancer dans la chasse aux primes, qui devint son activité principale. Elle apprit son métier sur Denon, un centre économique. Cinq années avant la Bataille de Geonosis, Zam rencontra Jango Fett, qui fit d'elle son aprentie et la perfectionna dans l'art de l'assassinat. Les deux chasseurs de primes avaient été demandés pour accomplir la même mission: celle de récupérer une statuette volée. Zam Wesell apprendra plus tard dans sa mission que l'objet en question est une arme de déstruction capable de detruire une planète. Les deux chasseurs de primes s'associèrent au cours de cette mission. Dans leur quête il rencontrèrent le Maître Jedi Yarael Poof et combattirent à ses côtés. Le Maître Jedi réussit à neutraliser la statuette mais se fait assassiner par la suite sous les yeux de Zam et Jango .

Ils firent équipe ensuite dans une mission pour le Comte Dooku. Le culte mystérieux du Bando Gora qui troublait les plans établis par Palpatine. La mission consistait à retrouver et tuer le chef des Bando Gora, qui n'était autre que Komari Vosa ,l'ancienne padawan de Tyranus.

Zam Wesell devint une des plus mystérieuses et redoutables tueuses aux côtés de Jango Fett. Lorsqu’elle fut chargée de tuer la sénatrice Padmé Amidala, Zam cacha une bombe dans son vaisseau personnel de la sénatrice. Le vaisseau fut détruit mais c’est Corde, la doublure de Padmé Amidala qui mourut lors de l’explosion. Jango Fett confia alors à Zam Wesell des Kouhuns pour assassiner la sénatrice. Le plan échoua encore et Zam fut poursuivie par Anakin Skywalker Obi Wan Kenobi, les deux gardes du corps Jedi de Padmé. Zam se crasha dans les bas quartiers de Coruscant à cause d’Anakin qui avait sauté sur son speeder. Les deux Jedi la poursuivirent dans le bar et Zam se fit couper le bras alors qu’elle tentait d’abattre Obi Wan Kenobi . Anakin et Obi Wan l’emmenèrent dehors et elle se fit exécuter par son partenaire Jango Fett , alors qu' elle allait dévoiler le nom du chasseur.

  • Age: environ 25 ans
  • Espèce: Clawdite
  • Taille: 1m68
  • Affiliation: aucune
  • Profession: Chasseuse de Primes

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide