Wessiri Iella

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue.

Iella était l’associée de Corran Horn pour la Corsec avant de se joindre à l’Alliance. Kristan Loor, officier de liaison impérial dans une division de la Corsec, décida de poursuivre tous ceux aidant la Nouvelle République, Corran, Iella et Diric Wessiri ainsi que Gil Bastra durent quitter Corellia sous de fausses identités. Les époux Wessiri refont alors leur vie sur Coruscant. Hélas, Diric fut capturé par les impériaux et « manipulé » par Ysanne Isard.

Iella rejoint alors l’Alliance et y retrouve son ami Corran Horn alors en mission sous les ordres du Général Antilles afin de libérer la Cité Impériale. Lors de la libération de la planète on retrouve Diric, échappé du vaisseau-prison le « Lusankya », sous le commandement d’Ysanne Isard. Etant considérer comme un traître suite aux manipulations de son esprit par la cruelle Isard, Iella se vit dans l’obligation de le tuer.

Par la suite il fut innocenté après qu’on eut avancé des preuves des manipulations d’Ysanne Isard. Iella Wessiri à tout de même continué à faire équipe avec les Rogues et à contribuer à la libération de Thyferra du stratagème d’Isard, encore une fois. C’est en faisant équipe avec Mirrax Terrix qu’elle débarrasse la galaxie d’Isard.

Elle noua une forte et intense amitié avec Wedge Antilles mais suite à une relation de ce dernier avec Qui Xux, Iella se jeta tête baissée dans le travail. Elle fut envoyée en tant qu’employée d’Intel sur Andumar ; Elle travailla pour aider la planète à opter pour une alliance durable avec la Nouvelle République, plutôt que l’Empire.

Wedge Antilles fut également envoyé sur cette planète en tant que diplomate afin de négocier cette alliance avec les dirigeants. Ils se déclarent leur flamme au cour de leur mission et lors de leur retour pour Coruscant, ils décident de plans à plus long termes pour leur avenir commun. Ils se sont mariés et ont eu deux filles, Syal et Myri, inspiré du nom de la sœur de Wedge et du nom d’enfance de Mirax Terrik. Ils s’installèrent paisiblement sur Coruscant jusqu’à l’invasion des Yuuzhan Vong.

Ils restent en retrait le plus longtemps possible mais Antilles fut nommé Commandant d’une flotte et Coruscant est abandonnée. Iella amena sa famille sur Borleias. Ils travaillent alors côte à côte afin de former les jeunes recrues de la Rébellion qui se forme contre les envahisseurs. La Rébellion secrète de la Nouvelle République fait alors face aux Yuuzhan Vong comme les vétérans de l’Alliance Rebelle l’avaient déjà fait face à l’Empire.


  • Age: environ 40 ans lors de l'invasion Vong
  • Espèce: Humaine
  • Taille:
  • Affiliation: Nouvelle Republique
  • Profession: Corsec, puis renseignement

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide