Wicket

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Wicket W. Warrick était petit, même comparé à la taille des membres de son espèce.

Mesurant seulement 80 cm de haut, l’Ewok ressemblait à un petit ours, car il était recouvert de la tête aux pieds d’une épaisse fourrure marron. De sa face on ne voyait pas grand-chose, à l’exception d’un nez bulbeux et arrondi, et de deux grands yeux brun-noir. Espèce primitive, les Ewoks vivaient da ns une culture tribale de l’âge de pierre; ils se paraient d’ossements, de dents et de peaux ramenés de leurs expéditions de chasse.

Wicket était comme les autres Ewoks: il arborait fièrement une sorte d’écharpe à capuchon cousue dans une peau de bête et portait une lance, petite mais efficace, à pointe de silex. Wicket était un habitant de la forêt adapté à son environnement et doté de sens bien développés. Son odorat subtil compensait sa vue assez médiocre et ses grandes oreilles revêtues d’une douce fourrure étaient capables de distinguer une multitude de sons inaudibles pour bien d’autres êtres vivants. D’un naturel méfiant, son espèce s’appliquait à chasser de nombreux prédateurs nocturnes de la forêt d’Endor. Wicket, cependant, était une créature curieuse encline à sortir du périmètre de son village pour chercher l’aventure.



À l’époque où la lune-forestière entra dans la guerre de Sécession galactique, Wicket était tout juste un adolescent. Pour le brave petit Ewok, c’était simplement la dernière d’une longue série d’aventures que lui avait valu son penchant à venir en aide aux étrangers. Wicket était né et avait grandi dans la ville Ewok de Bight Tree, agglomération construite dans les arbres qui dépassent les 50 mètres de haut, au cœur de la forêt vierge d’Endor. Ses parents étaient les descendants du célèbre guerrier Ewok, Erpham Warrik, l’arrière grand père de Wicket, et Wicket avait aussi deux frères plus âgés que lui et une sœur, plus jeune, âgée de quelques mois. Wicket passa la plus grande partie de son enfance à se livrer aux passe-temps traditionnels des Ewoks, à savoir chevaucher des animaux sauvages dans la forêt, pêcher dans les rivières voisines, s’adonner à des concours d’archers, et pratiquer le vol libre en compagnie de Teebo, son ami. Mais Wicket mourrait d’envie d’aller au delà des limites du village et d’étendre son horizon. Tout cela ne plaisait guères aux anciens de la tribu, mais cela permit à Wicket de rencontrer plusieurs étrangers. Certains étaient sympathiques, comme Gupin, un genre d’elfe, tandis que d’autres, l’étaient moins, comme la méchante sorcière Morag, qui constituait une véritable menace pour les Ewoks. Armé de courage et de sa confiance dans sa lance de silex, Wicket affronta de nombreux adversaires dangereux au cours de ses nombreuses explorations au cœur de la forêt. Il se trouva empêtré dans de nombreuses escarmouches avec des Duloks belliqueux (les Duloks étaient une race sœur des Ewoks, mais plus agressive et plus belliqueuse, que le grand père de Wicket avait combattu il y a fort longtemps). Plus tard, il rencontre des monstres encore plus dangereux : des Mantugrues volantes, des araignées géantes, des Froschs reptiliens et des Phlogs géants.



Comme bien d’autres jeunes Ewoks, Wicket avait à une époque voulu devenir sorcier, une position, convoitée au sein du conseil des anciens. Mais bien que Wicket fût élève de Logray, le chef des sorciers du village, il n’accordait pas grand crédit à la magie et désapprouvait les rituels excentriques de son instructeur. Fâché par les idées de Wicket, Logray le renvoya et engagea Teeto à sa place. Wicket reprit alors son statut de glaneur et de chasseur, en quête d’aventures, loin du village.



Un jour, Wicket fit la connaissance de la princesse Leia Organa, perdue dans la forêt. Méfiant au départ, il se laissa finalement apprivoiser par la princesse, et la mena, elle et ses amis, à Bight Tree. Les Ewoks, révoltés de voir des humains voulurent les emprisonner, mais Luke Skywalker utilisa la Force pour léviter C-3PO, et les Ewoks le prirent pour un dieu. L’histoire expliquée, et les Ewoks apprivoisés, le peuple de Bight Tree aida les rebelles à détruire le bunker impérial disposé sur Endor, ce qui permit aux forces rebelles de détruire l’Etoile Noire, car elle n’avait plus aucune protection, le bouclier étant levé grâce au rude combat mené par les Ewoks dans la forêt d’Endor contre les forces impériales.



  • Age: inconnu
  • Espèce: Ewok
  • Taille: 80cm
  • Affiliation: aucune
  • Profession: aucune

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide