Xiss Zule

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Zule était une Zeltron à la peau rouge. A cause de son fort tempérament, le Conseil Jedi lui prédit de mourir dans une rixe de bar. Elle suivie l'enseignement du Maître Jedi Glaive, le seul capable de prendre en main la tumultueuse padawan.

Lorsque la Guerre des Clones débuta, Zule Xiss fut envoyée avec Glaive sur une lune de Naboo : Ohm'a-D'un, avec Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker.

Sur place ils découvrirent qu'un virus avait tué tous les gungans ainsi que toutes les autres formes de vie. C'est alors que le chasseur de primes Durge arriva et attaqua Glaive, Zule fonça alors sur lui et lui planta son sabre laser dans corps. Durge ne sentit rien et expulsa au loin la jeune Jedi. Il revint tout de même la capturer pour faire du chantage avec Glaive. Ce dernier tenta de la sauver mais c'est Obi Wan Kenobi qui neutralisa Durge par derrière. C'est alors qu'elle vit Asajj Ventress arriver de nul part et décapiter froidement son maître. La colère l'envahie et elle se jura de le venger. Elle continua le combat avec encore plus d'ardeur et sauva à son tour Kenobi des griffes de Durge. Le combat reprit de plus belle et des gungans Zombies se joignirent à Durge et Asajj. Lorsque les gungans furent éliminés, Zule prit en duel Asajj Ventress, ce qui lui coûtât le bras gauche. Malgré la perte de son bras, Zule continua le combat jusqu'a la fuite d'Asajj Ventress et de Durge.

Les mois passèrent et Zule Xiss fut envoyée sur Jabiim avec d'autres Padawans sans Maîtres. Elle avait entre temps remplacé son bras par un bras mécanique. Bien que la bataille était perdue d'avance elle se lança dans un combat acharné où ses compagnons tombèrent chacun leur tour. Elle laissa alors couler la haine et la colère en elle et se déchaîna sur les soldats du leader Séparatiste Alto Stratus. Mais alors qu'elle s'apprêtait à tuer un soldat Nimbus, un quadripode de la République s'écrasa de tout son poids sur la jeune Jedi. Quelques jours après sa mort, Anakin Skywalker déposa une mite en son honneur dans le mémorial Jedi de New Holstice.

  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: Zeltron
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Padawan

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide