Académie Jedi de Yavin IV

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Lorsque Luke Skywalker décida de restaurer l’Ordre Jedi pour défendre la Nouvelle République, en l‘an 11 après la Bataille de Yavin, il reçut l’autorisation, grâce à l’intervention de sa sœur Leia, de s’installer sur la quatrième lune de Yavin, dans les antiques Temples Massassi qui abritèrent des années auparavant la base secrète de l’Alliance Rebelle durant la célèbre bataille de Yavin.

Le Grand Temple Massassi :

Les Rebelles ayant évacuer les lieux précipitamment, nombres de matériels utilisables avaient été abandonnés sur place. Malgré la dizaine d’année passé à l’abandon, la réhabilitation du Temple par les premiers étudiants fut relativement aisé.

Comme beaucoup d’autres bâtiments, le Grand Temple, le cœur de l’Académie, était une immense ziggourat de 7 étages.

Au sommet, se trouvait la plate forme d’observation d’où on avait une excellente vue sur la Géante Gazeuse de Yavin. Outre la vue splendide, le toit de la ziggourat canalisait naturellement les énergies de la Force. On pouvait y accéder par un escalier caché derrière l’estrade de la Salle du Trône.
L’étage supérieur comportait une seule et unique pièce, immense, la Salle du Trône. Elle pouvait contenir des milliers de gens et fut autrefois utilisée par l’Alliance Rebelle pour célébrer leur victoire sur la première Étoile Noire, du temps où le Grand Temple Massassi leur servait de base secrète. C’est ici que les étudiants se rassemblaient pour écouter les cours de Maître Skywalker. Pavée de pierres grises, ses mures carrelaient de joyaux transparents et illuminée par les rayons du soleil filtrant à travers d’immenses lucarnes, cette pièce était certainement la plus impressionnante du Temple.

Les autres niveaux furent largement remodelés au cours des années, selon le besoin. Le niveau juste en dessous de la Salle du Trône abritait le quartier des élèves, du personnel et des professeurs, ainsi que des chambres de méditation et des appartements pour les invités de passage.
Les premiers étages réunissaient le Centre de Communication, le centrale informatique, des salles de réunion, des bureaux et plusieurs réfectoires ainsi que le Centre Stratégique, l’ancienne Salle du Conseil des Rebelles.
Les quartiers d’habitation étaient adapter pour donner un maximum de confort à toutes les espèces représentées à l’Académie. Chaque étudiant possédait sa propre chambre, qu’il pouvait aménager comme bon lui semblait.
Le rez-de-chaussée, transformé du temps de l’Alliance, abritait toujours un gigantesque hangar où stationnaient des navettes, des chasseurs et d’autres véhicules volants.
Enfin, le sous-sol était composé d’un réseau complexe de galerie et de salles, utilisées pour le stockage, ou inutilisable, risquant de s’effondrer à tout moment, si cela n’est pas déjà fait.

Un turboascenceur, installé autrefois par l’Alliance au centre de la structure, permettait de se déplacer rapidement d’un étage à l’autre. Mais de nombreux couloirs et escaliers parcouraient déjà la ziggourat. Pourtant, certains apprentis n’ hésitaient pas à escalader la pyramide par l’ extérieure, pour se rendre dans les niveaux les plus élevés.
Même les quartiers les plus visités étaient parcourus de lianes sauvages, et de la mousse recouvrait ça et là des pans entiers de murs, apportant un charme particulier à la construction. Par endroit, ces plantes rendaient la progression délicate, à d’autres, elles jouaient un rôle essentiel pour maintenir les mures en train de s’affaisser…

Deux cotés de la pyramide étaient longés par un grand fleuve, au-delà du quel se trouve la Palais des Woolamandres, tombant malheureusement en ruines. Un troisième coté abritait l’air d’atterrissage, une simple clairière côtoyant les portes du Temple.
L’Académie finit par attirer de plus en plus d’étudiants. Les Jedi décidèrent alors de réhabilité un autre temple voisin, pour en faire des quartiers d’habitation.
La nature et la jungle environnante se révélèrent être un terrain d’apprentissage excellent pour les Jedi, cherchant à développer leur mystérieux pouvoirs…

A l’époque, Luke n’avait pas encore reconstituer le Conseil Jedi. Il restait donc la figure imminente de l’Ordre, à qui incombait toutes les responsabilités.

Histoire :

En tant que centre de formation des Jedi, l’Académie attira à elle bien des problèmes.
Tout commença lors avec l’arrivée des premiers étudiants, 11 ans après BY. Le Spectre d’Exar Kun, un Sith disparut il y a plusieurs milliers d’années, hanté encore les lieux. Il prit possession de plusieurs étudiants, dont Kyp Durron, les poussant à faire le mal. Il parvint même à séparer l’esprit de Luke Skywalker de son corps, le promettant à une mort certaine. Heureusement, puissant de leur union, les élèves de Luke réussirent à terrasser le spectre et tout rentra dans l’ordre…

Ainsi, les élèves purent continuer d’apprendre les voies de la Force. Certains n’y firent qu’un bref passage, dont Mara Jade, et Coran Horn.
Les premiers Jedi officiellement promu au rang de Chevaliers furent Kyp Durron, Dorsk82, et la guérisseuse Cilgal, 2 ans plus tard.
Peu après, avec l’arrivée de l’Amiral Daala la tête de l’Empire, Yavin devint une cible stratégique dans le plan de reconquête de l’Amiral. Une puissante flotte commandé par le Vice-amiral Pellaeon passa à l’assaut de la petit lune. Luke absent, les élèves s’organisèrent eux même pour repousser l’envahisseur, utilisant la Force pour repousser chaque vague. Le Chevalier Jedi Dorsk82, qui canalisa la puissance de tous les étudiants du haut de la ziggourat, et repoussa la totalité de la Flotte grâce à Force, projetant tous les vaisseaux aux confins du système. Lorsque Daala arriva avec son Superdestroyer et les renforts impériaux arrivèrent, ils durent affronter les vaisseaux de la Nouvelle République, conduit par l’Amiral Ackbar. Finalement, l’Académie fut épargné. L’Académie comprenait alors prés de 30 étudiants.

Luke forma de nombreux Jedi…mais échoua malheureusement avec d’autres. Ainsi, Brakiss quitta l’Académie après plusieurs années, et sombra petit à petit vers le Coté Obscure, et participa à l’Académie des Ombres. Un autre étudient, Dolph, fut également formé sur Yavin, avant de rejoindre la liste des Jedi Noirs sous le nom de Kueller, après la mort de ces parents. Luke essaya jusqu’au bout de les faire revenir sur le chemin de la lumière…en vain.

Les enfants de la Princesse Leia, Jacen et Jaina Solo intégrèrent à leurs tours l’Académie de leur Oncle Luke. Là, ils se firent de nouveaux amis, dont Tenel Ka de Dathomir, et Lowbacca de Kashyyyk. Maître Skywalker étant appelé à travers la galaxie pour diverses missions, il confia la direction de l’Académie à Tionne, une de ses premières étudiantes. Dès lors, et plus tard avec son époux, Kam Solusar, Tionne veillera à la formation des jeunes apprentis.

Vingt trois ans après la Bataille de Yavin, l’Académie fut une fois de plus attaquer. Cette fois, par l’Académie des Ombres, formant ses propres Jedi à l’utilisation du Coté Obscure. Le Grant Temple fut sévèrement endommagé pendant le combat, mais les membres de l’Académie de Luke la reconstruire, après une nouvelle victoire.
Anakin Solo, le cadet des enfants de Han et Leia, intégra alors l’Académie, où il rencontra Tahiri Veila, qui deviendra sa meilleure amie.

Finalement, l’Académie survivra à toutes les tentatives destructrices de l’Empire ou des Jedi Noirs. Mais l’Invasion Yuuzhan Vong lui sera fatale. Étant le principale obstacle à l’avancée des envahisseurs, les Jedi devinrent leurs cibles prioritaires. Les Maîtres Jedi dissimulèrent la lune de Yavin grâce à une illusion projeté par le Force, mais les Yuuzhan Vong finirent par mettre la main dessus, en l‘an 26. Grâce à l’aide de Talon Kaarde et de Booster Terrik, les Jedi furent évacuer juste à temps…mais le Grant Temple fut complément détruit, ainsi que les restes de installations Massassi, et remplacé par un complexe de Modeleurs Yuuzhan Vong. Dés lors, les Jedi abandonnèrent Yavin, après 13 ans d‘occupation…

Des lors, les apprentis furent recueillit à bord du Destroyer de Booster Terrik, l’Aventurier Errant, avant d’être caché dans la base secrète Abri, au cœurs de l’Amas de la Gueule. C’est là que grandit Ben Skywalker. Les Maîtres et Chevaliers Jedi luttant contre l’envahisseur s’installèrent dans la Base Ecplise, caché dans le Noyau, avant de devoir de nouveau abandonner leur repère. Ils s’installèrent alors sur Mon Calamari, la nouvelle Capitale de la Nouvelle République (puis de l’Alliance Galactique).
Enfin, lorsque la Guerre prit fin, et sous les conseils de Kam Solusar, les Jedi installèrent leur nouvelle Académie sur le monde d’Ossus, choisit comme symbole d‘un nouveau départ pour l‘Ordre Jedi !


  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide