Ambria

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth).

Planète de petite taille, elle est désertique et se compose aussi bien de vastes étendues planes que de montagnes aux hautes altitudes, et extrêmement abruptes. Une journée y dure 32 heures standards, et les années comptent 176 jours.

Formes de vie :

On retrouve les Neeks (aussi appelés Stagas) sorte de petits lézards. Etant herbivores, et de petite taille, les Neeks assurent leur protection en se déplaçant en grands groupes. Ainsi ils peuvent également procréer en toute tranquillité, assurant donc la pérennité de l’espèce.
N’étant pas agressifs, et peu farouches, les Neeks font d’excellents animaux de compagnie, et sont de ce fait très appréciés dans toute la galaxie.

Les Neeks trouvent également d’autres utilités. Notamment pour les hardis voyageurs qui souhaitent s’aventurer en terre …. hostile ! Dans ce cas votre Neek vous servira de super alarme vivante, grâce à ses supers sens et son super instinct de survie.

Dans toute chaîne alimentaire, il y a le mangé et le mangeur. Nos pauvres Neeks ne sont pas à l’abris ! Les Hssiss guettent. Il s’agit de grands lézards, ou plutôt dragons, qui en plus de posséder toute les qualités que l’on aime (ou pas) retrouver chez un dragon, peuvent se servir de la Force. Il s’agit là d’une utilisation primaire, certainement le fruit de l’instinct, toujours et-il que cela leur permet d’inoculer un poison, par le biais de la Force, à leurs proies. A noter que les Hssiss, que l’on retrouve donc sur Ambria, n’en sont pas originaires.
On en trouve d’ailleurs sur bien d’autres planètes, mais ils seraient véritablement originaires de la planète Stenness.

Enfin, on retrouve également sur Ambria les Tchuukthai, aussi nommés Wharls. De grande taille, pouvant mesurer jusqu’à deux mètres, leur corps est massif et possède des plaques osseuses sur le dos ainsi que sur le haut de la tête. Mais cette apparence bestiale cache leur véritable nature. Se sont des êtres pacifistes et d’une grande intelligence. L’un d’entre eux deviendra un maître Jedi connu sous le nom de Thon.

Son histoire :

Pour ce qui est de l’histoire de la planète, elle sera la résidence du Tchuukthai Thon, maître Jedi de son état. Ce dernier entraînera les Jedi Nomi Sunrider et Oss Willum sur Ambria. Oss Willum qui, quelques années plus tard, reviendra sur Ambria pour tenter de tuer Thon, et échouera.


  • Type: Deserts, plaines, montagnes
  • Système: Ambria
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: oxygène
  • Forme de vie: Tchuukthai, Hssiss, Neeks
  • Appartenance:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide