Bimmisaari

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Bimmisaari est une planète localisée dans le système Saari had , dans la bordure moyenne. Le Climat de Bimmisaari peut être qualifié de semi tropical, sans pour autant receuillir de trop fortes quantités de pluie ou des vents trop violents, ce qui occasionne une végétation composée essentiellement de forêts et de prairies.

Les natifs de Bimmisaari sont les Bimms, une espèce pensante régie par un conseil planètaire indépendant gouvernant au nom de lois ancestrales, qui siège dans un bâtiment relativement modeste, la Tour des Lois, dont l'interet touristique réside dans le fait qu'elle est décorée par des tapisseries narrant leurs histoires favorites, et dont le dernier étage est consacré à une sorte de musée comportant de nombreux objets datant de l'époque de l'Ancienne République.

L'autre bâtiment principal de la capitale Bimm est le marché, édifice en forme de dôme composé de trois niveaux différents, dont les flancs ne possédent pas de murs, symbolique de l'esprit Bimm d'ouverture d'esprit; de même le toit est en fait une tenture pouvant se déplier en cas d'intempéries, afin de protéger l'intérieur du bâtiment où sont toujours présents un grand nombre de Bimms.

Bimmisaari fut une des premières planète à rejoindre la Refugee Resettlement Coalition, quelques temps avant la guerre des clones, et peu après la défaite impériale d'Endor, elle fut"courtisée" par la Nouvelle République, qui n'obtint jamais son adhesion. En effet, le fait que la planète soit aussi éloignée du Noyau la relégua toujours à l'arrière plan, la plupart de diplomates la jugeant ininterressante, tant du point de vue politique que stratégique.
Cependant, lors de la deuxième vague d'assaut Yuuzhan Vong Bimmisaari fut contrainte de capituler.


Type : Terrestre
Température : Tempéré
Atmosphère : Type 1
Hydrométrie : Modéré
Gravité : Standard
Terrain : Forêts et plaines
Durée d'un jour : 26h
Durée d'une année : 302 jours
Espèce native : Bimms
Population : 28 Millions d'habitants
Gouvernement : Conseil planètaire indépendant

  • Type: Planète
  • Système: -
  • Coordonnées: -
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: Bimms
  • Appartenance: Neutre

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide