Byss

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie…

Planète de taille moyenne située au cœur du Deep Core, Byss est une des planètes de la galaxie dont l’accès est le plus difficile : en effet, le noyau galactique regroupe une densité phénoménales d’étoiles et la navigation hyperspatiale y est des plus périlleuses, c’est pourquoi pour y parvenir, les voyageurs devaient avoir en possession des vecteurs pré-établis pour arriver à bon port en un seul morceau.

Le système solaire que Byss partage avec sa jumelle Abyss est assez particulière : elles gravitent autour de deux naines bleues autour desquelles elles effectuent des révolution en forme de huit.

Extérieurement, Byss peut passer pour une planète agréable, malgré la relative froideur qui y règne : composée essentiellement de grands plateaux, de rivières et de grands lacs, sa surface est tectoniquement très stable et ne subit que très rarement des catastrophes naturelles comme les séismes. Le lumière bleuté diffusée par ses astres favorise les formes de vie micro organiques et la flore est essentiellement composée par des fougères géantes et des Lichens.

La population autochtone de Byss était composée par les Abyssins, une espèce nomade primitive vaguement humanoïde ne possédant qu’un œil, vivant de l’exploitation des gaunts, sortes de vaches. Les Abyssins étant très enclins aux guerres tribales, ils s’entre-massacrèrent, et lorsque l’Empire arriva sur la planète, il réduisit en esclavage les derniers représentants de l’espece.

Lorsque l’Empereur choisit Byss comme résidence secondaire, des architectes impériaux y constuisirent une immense et somptueuse citadelle de plusieurs kilomètres de hauteur et de plusieurs centaines de long. Cette citadelle comportait nottemment des jardins, des musées, des immenses casernes mais surtout le centre de clonage de l’empereur. La plus grande partie du continent principal de Byss fut urbanisé et plus de 20 milliards de colons pro-impériaux vinrent s’y établir dans l’espoir d’y trouver une terre promise, mais ils y furent exposés à la corruption du coté obscur qui hantait la planète et de l’empereur qui « pompait » leur vitalité pour subsister. Le plus haut batiment de Byss est le complexe de fret, immense astroport de près de 168 kilomètres de haut, attaché à son extrémité à un satellite.

Lorsque la mort officielle de l’empereur à Endor fut annoncée, son esprit survécu on ne sait comment dans l’espace et gagna Byss où il pu prendre le contrôle d’un de ses clones en attendant le moment propice pour frapper la nouvelle république. En l’an 11, il enleva Luke Skywalker et le fit conduire jusqu’à Byss pour tenter de l’assouvir au coté obscur et déclencha une terrifiante offensive à l’aide de l’Eclipse, et des dévastateurs de mondes. Cette première offensive fut stoppée de justesse, mais l’empereur re-ressuscita et re-menaça la galaxie à l’aide de son Galaxy Gun, une sorte de superlaser en orbite autour de Byss et capable de détruire toute planète de la galaxie. Lorsque Han Solo, détournant l’Eclipse II la fit entrer en collision avec le Galaxy Gun, celui-ci tira un projectile vers la planète et détruisit Byss. Malgré tout, il semblerait, au dires des jedis ayant traversé la zone que la présence du coté obscur dans ce secteur de la galaxie n’ait pas disparu pour autant….

  • Type: Planète
  • Système: Abyss
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: air
  • Forme de vie: Humains, Abyssins
  • Appartenance: Empire

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide