Cathédrale des Vents

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Construite sur Vortex, la Cathédrale des Vents est l’un des édifices non naturel, qui attire le plus de monde.

  • Type : Cathédrale
  • Système : Dix Tempêtes
  • Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Vors
  • Appartenance : Vortex

La Cathédrale fut bâtie par l’espèce intelligente de Vortex, les Vors. Ce bâtiment est en fait une structure extrêmement complexe. En effet, elle est constituée de verre et de cristal, mais surtout elle est composée de toutes sortes de flèches de cristal creuses, de chambres et d’antichambres en verre.

Son fonctionnement est tout simple, à la saison des tempêtes, les bourrasques de vents sont telles que quand les Vors ouvrent les passages de la Cathédrale, le vent s'y engouffre et donne une musique douce et mélodieuse. Pour permettre à la Cathédrale de crée des mélodies, les Vors bouches les ouvertures de leur corps, puis ils changent d’ouvertures, et répètent ce petit manège tous le temps du concert. La Cathédrale ne fait jamais deux fois la meme musique.

La Cathédrale des Vents se trouve sur les plaines verdoyantes de la planète. Les Vors ont construit leurs habitations autour de ce monument mythique.

Avec l’avènement de l’Empire, les Vors ont scellé toutes les ouvertures de la Cathédrale, pour que la musique ne soit plus diffuée.

Quand la Nouvelle République fit son apparition, les Vors organisèrent un concert.La princesse Leia et l’Amiral Ackbar furent envoyés comme représentants de la Nouvelle République. Malheureusement l’aile-B de l’Amiral fut sabotée par le technicien Therphen, et s’écrasa sur la Cathédrale. Les représentants de la Nouvelle République réussirent tout de meme à s’éjecter, mais lors de l’accident, 358 Vors furent tués.

La construction d’un nouvel édifice fut commencée aussitôt. Les Vors ne reconstruisirent pas exactement le meme édifice. Ils s’inspirèrent des souvenirs qu’ils en avaient, et grâce à la mémoire collective, ils construisirent un nouveau bâtiment d’une beauté exceptionnelle. L’année suivante, la nouvelle Cathédrale fut terminée et prête à jouer.

Ce fut son premier concert depuis plus de deux décennies.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide