Céréa

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Planète verdoyante, paisible, très peu polluée Céréa est un joyau de la galaxie.

Située dans les régions centrales de la grande bordure, elle se trouve à l’écart des routes commerciales. Grâce à ceci la planète est restée très indépendante, les bureaucrates ne s’en sont presque jamais intéressés. Donc Céréa s’est developpée à son rythme, de manière très différente de l’ancienne république.

Céréa est une planète qui possède une diversité de paysage très élevée, et qui est beaucoup apprécié des touristes. Les céréens ont toujours défendu la nature et se sont donc très peu industrialisés, et ont même refusé la technologie extérieure.

Les agglomérations contiennent la majorité des habitants de la planète, la plus grande ville est Tecave City, la capitale. La surface restante sert à l’agriculture et à l’élevage. Les habitants ayant toujours refusé l’entrée de leur planète dans la nouvelle république pendant des siècles, ont reçu toute sortes d’invitations. Ils ont quand même fini par accepter que des villes entières soient construites par des étrangers. Ces villes sont souvent perçues comme exotiques, surtout par les plus jeunes. Mais certains conservateurs crachent sur toutes ces villes, qui pour eux gâchent le visage de la planète. Il faut noter que ces villes sont construites de manière très similaire aux villes Céréenne.

Les Céréens sont des humanoïdes de taille avoisinant les 2 mètres. La particularité de cette espèce, se trouve être son cerveau binaire. Ce cerveau complexe lui sert à mieux analyser et comprendre les évènements, a grandement favorisé la concentration. Pour pouvoir oxygéner leur cerveau, les Céréens possèdent deux cœurs. Le premier sert à approvisionner tous les organes, quand au deuxième, à lui la charge uniquement du cerveau.

Malheureusement pour la population Céréenne, la nature a voulu avantager les femmes. En effet sur toutes les naissances, il y a vingt fois plus de femme que d’hommes. A cause de cette raison, les hommes Céréen ont le droit d’avoir plusieurs épouses. Le seul problème de ce système est la distinction qui se dessine entre l’épouse choisi par amour et les autres. La jalousie est donc souvent de mise, cette jalousie se prononce aussi si une des épouses donne naissance à un fils.

Le chevalier Jedi Ki-Adi-Mundi eu le droit de se marier pour des cette raison biologique. Le Conseil Jedi lui donna l’autorisation, il faut remarquer que c’est le seul Jedi de l’Ancien Ordre à avoir eu ce privilège de marier légalement.

Les Céréens ont domestiqué une espèce de grand oiseaux : Les Aryxs, ce sont des animaux très résistants, très rapides. Les Aryxs sont très calmes, sauf pendant la saison des amours durant laquelle leur nature sauvage reprend le dessus. Les habitants de Céréa se servent de cet oiseau comme principal moyen de transport, sur leur planète, pour les longues distances entre les villes. Autrement ils pratiquent aussi la navigation, soit avec des bâteaux, pour voguer calmement au fil de l’eau, ou pour les plus pressés, de simple planches a voiles très rapides et aussi très dangereuses.

Quelques années avant la bataille de Naboo, les propositions de la nouvelle république se firent de plus en plus actives. Des personnes avaient découvert, que Céréa était l’unique planète de la galaxie, à posséder du Malium, un minerai à l’état naturel. Le malium est un composant vital, pour la culture du Tecave. Le Tecave est une plante dont on extrait du guildea, un précieux narcotique. La Fédération du Commerce intéressée par le Malium voulut aider la planète à entrer dans la nouvelle république, pour en tirer les profits. Mais la planète refusa encore une fois, tout d’abord car elle ne voulait pas que la Fédération du Commerce en profite, et de plus elle ne voulait pas que Céréa, deviennent comme beaucoup de monde, de la nouvelle république, polluée et industrialisée.

Le représentant le plus connu de la planète est sans conteste le Maître Jedi Ki-Adi-Mundi qui siégea, une quinzaine d’années au Conseil Jedi.



  • Type: verdoyante
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: respirable
  • Forme de vie: Céréens, aryxes
  • Appartenance: Céréens

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide