Csilla

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Située dans les Régions Inconnues, et malgré son Soleil d’un blanc cru, cette planète mystérieuse, capitale de l’Empire Chiss, est dans un perpétuel âge de glace. Plus froide encore que la planète glaciaire Hoth, elle ne serait pas la planète d’origine des Chiss, et ceux-ci s’y seraient installés par pure obstination.

En effet, des dizaines de glaciers recouvrent les régions équatoriales, tandis qu’en remontant plus vers les pôles, une vaste banquise à l’échelle planétaire s’est formée, plongeant la planète dans un hiver perpétuel. Les Chiss ont créé d’immenses cités dans les étendues polaires, sous la glace et dans la couche rocheuse, pour chercher la chaleur géothermique.

Il existe plusieurs cités, dont Csaplar, la capitale, ou encore Ac’siel, créée dans un vaste réseau de tunnels et de cavernes à deux kilomètres sous la surface. Les seuls bâtiments visibles du ciel sont ses 3 spatioports disposés en triangle équilatéral, reliés par des tours, des antennes d’observations et des batteries d’artilleries. Pourtant, les hangars à l’intérieur de ces spatioports ne sont pas froids, car la chaleur est retenue par des champs de force. Quant aux couloirs, malgré qu’ils soient creusés dans la glace, ils ne sont pas froids non plus, grâce aux générateurs de champ placés tous les mètres, qui produisent une « frontière » entre l’air chauffé du couloir et la glace. Ce système ingénieux empêche ainsi la fonte, en gardant l’air froid à distance. Il est à noté, que pour réduire au maximum les dépenses d’énergies, les générateurs ne s’allument qu’à l’approche d’individus, restant en service réduit le reste du temps. Quand l’expédition de Luke Skywalker arriva dans la cité, elle fut impressionnée par l’obstination et l’ingéniosité des Chiss.

La planète abrite aussi la Bibliothèque de la Flotte, une immense banque de donnée enterrée sous la glace et sous haute sécurité. L’originalité de cette bibliothèque réside dans le fait qu’elle est composée de livres -méthode sûre de conservation des données-, et non d’holoécrans ou autres systèmes de stockages de données sophistiqués.

Pour se déplacer sur de longues distances, les Chiss utilisent des wagons souterrains, qui peuvent conduire d’une station de transport à celle la plus éloignée en seulement une heure. Ils peuvent aussi utiliser des barges blindées pouvant accueillir une cinquantaine de passagers, qui se déplacent sur la banquise, pour les trajets moins long.

Malgré ces informations, Csilla doit abriter bien d’autres secrets, qui ne seront probablement jamais tous découverts par les non-chiss…



  • Type: Planète
  • Système: -
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Oui
  • Forme de vie: Chiss
  • Appartenance: Empire Chiss

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide