Dolomar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom.

  • Type : Glaciaire, Montagneuse
  • Système : Dolomar
  • Coordonnées hyperspatiales : Inconnues
  • Atmosphère : respirable
  • Forme de vie : -
  • Appartenance : Nouvelle République

D’un point de vue caractéristique, Dolomar était une planète glaciaire ressemblant à Crondre. Mais contrairement à cette dernière, l'air y était respirable sans que l'ont ait besoin d'utiliser un masque à oxygène. Par ailleurs, cette planète avait une des durées de journée qui faisait partie de plus longues de la galaxie. Favorisant ainsi le commerce des technologies et de l'alimentation nécessaire à sa grande population. Les colons vivaient dans d'immenses cavernes et tunnels creusés pour les protéger du froid et de la glace mais aussi d'éventuels bombardements .

Ces colonisateurs étaient des gens têtus et résilients, et lorsque les impériaux attaquèrent, ceux-ci le comprirent très vite. En effet, la première flotte Impériale fut littéralement pulvérisée dans un guet-apens. L'Empire tenta de conduire des attaques terrestres et bombardements très limités dans l'espoir d'endommager le bouclier de protection de la planète et de pouvoir ainsi en contrôler la surface. Mais les bombardiers Dolomars détruisirent tous les vaisseaux transporteurs. L'Empire fut incapable de dépêcher sur la planète des véhicules et des soldats. Les quelques soldats parvenus au sol furent tués par les colons de la planète.

Dolomar était une colonie de la Nouvelle République servant au commerce d'or et d'autres minéraux spéciaux (cristaux et autres..) découvert par les colons. Cette planète était un monde capital dans un secteur galactique tenu par la Nouvelle République, qui résista plus fortement aux attaques du Grand Amiral Thrawn qu'Ukio ou Ando.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide