Espace Bothan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Situé entre l’Espace Hutt et la Passe Corellienne, dans la Bordure Médiane, ce secteur appartient aux peuples Bothans, d’où son nom.

Originaire du monde de Bothawi, les Bothans étaient à l’origine des prédateurs, vivant en clan dans les plaines et forêts de leur monde natal. Lorsque leur civilisation ce modernisa, il y a de cela plusieurs milliers d’années, les Bothans mirent en application leur instinct de chasseur, et devinrent très doués en affaires de politiques et commerciales. Ils développèrent dés lors une grandes civilisations…

Les Bothans contrôlent aujourd’hui plusieurs planètes aux alentours de Bothawi, dont Kothlis, Lashband ou encore Moonus Mandel. Le tout forme l’ Espace Bothan.
Drev’starn, capitale de Bothawi est également la capitale de tous l’espace Bothan et des colonies, bien que chacune d’entre elle possède sa propre administration.

Il y a plusieurs siècles, la Corporation Minière de Raynor Entreprises s’appropria les droits d’occupation de Kothlis. Mais ce monde ne se révéla pas aussi profitable pour leur commerce. Raynor croula rapidement sous les dettes, après avoir entrepris un vaste programme de colonisation.
Le peuple Bothan, riche et prospère, proposa alors de racheter leurs dettes, ainsi que les droits d’occupation. Ainsi, ils récupèrent Kothlis.
Le Conseil colonial, regroupant les principaux clans Bothans de la planète, installa alors la capitale coloniale, Tal’Cara, sur la station orbitale construite auparavant par Raynor.

Durant la Guerre Civile Galactique, l’ Espace Bothan réussit à préserver son indépendance face à l’ Empire. En effet, Palpatine décida de tirer un maximum de bénéfice des richesses de la planète, et surtout, de son réseau d’information reconnut dans toute la galaxie. Et pour ce faire, il choisit s’en faire des alliés, en leur laissant leurs indépendances.

Mais bien qu'officiellement neutre, les Bothans se rapprochèrent petit à petit de l’ Alliance. Grâce à eux, les Rebelles mirent la main sur les plans de la seconde Etoile Noire et découvrir le site de construction d’ Endor.
Plus encore, Bothawi devint membre fondateur de la Nouvelle République. Dès lors, l’ Espace Bothan fit parti intégrant du nouveau gouvernement. Preuve de leur étroite relation, le Sénateur Bothan, Borsk Fey’lya, accéda au poste de Président, après des années d’influences au sein du Sénat et du Haut Conseil.


  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide