Haruun Kal

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Haruun Kal est la seule planète du système Al’har. Ce système est un point clé car il est à la croisée de nombreuses routes hyperspatiales. De plus il est le point central de ce qu’on appelle la Boucle de Gervano qui le relie aux sytèmes Killisu, Jutrand, Loposi, Opari, Ventran et Ch’manss.

Tout vaisseau voulant économiser de nombreux jours de voyages passe par le système d’Al’har, c’est pourquoi on dit que contrôler Al’har signifie contrôler toute la région.
De l’espace, Haruun Kal ressemble à une mer sur laquelle on peut apercevoir quelques îles vertes. Mais cette « mer » n’est en réalité que nuées toxiques s’étant échappées lors d’éruption volcanique, Haruun Kal étant en proie à de très fréquentes remontées de magma. Les petites îles vertes mentionnées plus haut ne sont que des portions de jungle qui percent ces gaz. En effet, Haruun Kal est couverte d’une jungle qui ne s’arrête qu’aux villes telles que Pelek Baw, la capitale, et aux montagnes telles que L’Epaule du Grand Père.

Il y a deux types principaux d’habitants sur cette planète : Les Korunnai et les Balawai.
Descendants de Jedi ayant échus dans cette mer verte, les Korunnai, dont le nom signifie ‘montagnards’, sont tous sensibles à la Force. Ils vivent en tribus, les ghôsh, possédant chacune un troupeau d’herbeux, d’immenses herbivores à six jambes à même de briser de petits arbres pour se frayer un passage dans la jungle et créer de petites clairières où les Korun peuvent établir leur campement. La sécurité du troupeau et de la tribu est assurée par de dangereux fauves : les chiens akk. Liés dans la Force à leur maître, ces animaux, « Pelekotan » sont une part entière des Korunnai en possédant un (a l’instar du lien qui relie le maître et le padawan chez les Jedi). Ces fauves possèdent une carapace à toute épreuve, résistant même au fameux sabre-laser. Ils s’occupent de tenir éloignés les prédateurs pouvant s’attaquer au troupeau et à leur maître.

La société Korun est basée sur quatre piliers : l’Honneur, le Devoir, la Famille et le Troupeau, classés dans ordre croissant d’importance, témoignant de la symbiose dans laquelle ils vivent vis-à-vis de la jungle.

Les Balawai, ‘ceux qui sont d’en bas’, sont quant à eux des colons attirés par les richesses de la jungle : l’écorce de thyrell, les feuilles de portaak, le bois de lammas, le jinsol et le tyruun. Ce sont eux qui dirigent la planète d’une main de fer grâce à leur milice. Ils sont regroupés dans des villes et s’aventurent rarement dans la jungle, exepté à la recherche de ses trésors : en fait, on pourrait dire que les Balawai vivent de la jungle et non dans la jungle.

Ces divergences furent source d’une guerre civile entre les Korunnai et les Balawai. Ce conflit est appelé ‘Guerres Estivales’ car à l’origine, les conflits avaient lieu l’été, l’hiver servant à panser les blessures et à se préparer pour l’été suivant. Ce conflit devint même un rendez vous annuel, comme un meeting sportif. Mais l’arrivée de la guerre des clones bouleversa ce conflit, le rendant plus sanglant que ses 30 années réunies. Le Maître Jedi Billaba Depa fut envoyé sur cette planète pour organiser une résistance, pour harceler l’ennemi séparatiste et l’obliger à quitter le système.

Cette guérilla fit couler le sang, à l’initiative du Lor Pelek Kar Vastor, à un tel point que les Jedi furent perçus comme des monstres par la population Balawai. Mace Windu fut à son tour envoyé sur Haruun Kal pour retrouver Depa et juger si elle avait basculé ou non du côté obscur. Il se révéla que c’était l’esprit de la jungle, le Pelekotan qui donnait l’envie extrême de se battre, de massacrer. Mace Windu réussi à mettre fin à cette guerre en faisant désactiver les chasseurs droides, laissé en piège par la CSI, par le dirigeant alors en place, le Colonel Geptun, chef de la milice. Dans cette lutte il mit hors d’état de nuire le sombre Vastor ainsi que son ancienne padawan, Billaba, devenue déchaînée à cause de l’obscurité qui émanait du Lor Pelek. Tout ceci grâce à l’aide précieuse d’un Korun nommé Nick Rostu, ayant réussi à tuer trois gardes akk de Vastor et à empêcher le suicide de Depa. Il deviendra Major dans la Grande Armée de la République. Ainsi un gouvernement légitime fut mis en place par la République, la milice fut désarmée et devint un outil de sécurité et non de massacre.

  • Type: Planète
  • Système: Al'har
  • Coordonnées: Inconnue
  • Atmosphère: 20% respirable, 80% nocif
  • Forme de vie: Humaine, animale
  • Appartenance: République, CSI

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide