Ithor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Cette planète possède un grand nombre de lunes, gravitant autour d’elle. Vu de l’espace elle est de couleur verte puisqu’elle est principalement recouverte d’une immense forêt couvrant les trois continents de la planète.

Le climat de la planète est humide et chaud ; la croissance des forêts et autres formes de vie a été favorisée par ce climat.

Bon nombre d’espèces de la planète ont été apprivoisées par les Ithoriens. La planète possède cependant de grands territoires inexplorés.

On trouve à la surface de cette planète, la « Jungle-Mère », composée d’arbres intelligents dont les Baffor qui sont là pour entretenir cette jungle. Les Ithoriens respectent intensément cette forme de vie.

On trouve sur Ithor la plus grande diversité d’espèces botaniques de toute la galaxie.

Les Ithoriens sont l’espèce intelligente dominante de cette planète. Ils sont reconnaissables à leur tête en forme de marteau. Ce sont des êtres pacifistes et écologistes. Ils ont construit d’immenses villes flottantes afin de préserver la végétation. Ces cités sont d’immenses complexes alliant technologie, habitants, commerces, etc…Elles sont divisées en « cités-troupeaux »

Pour la politique, chaque « cité-troupeau » a un gouvernement indépendant, relié au même gouvernement pour toute la planète. Chaque habitant peut y résider et parlementer afin de trouver les meilleures solutions pour la vie sur Ithor et principalement pour son écosystème.

Ithor est un lieu extrêmement touristique. On vient des quatre coins de la galaxie pour visiter sa « Jungle-Mère » ou ses « cités-flottantes » Si vous êtes quelqu'un d’important vous avez la possibilité de la visiter au sol à condition de vous faire purifier.

C’est un lieu renommé également pour les lunes de miel des jeunes époux.

Les Ithoriens n’ont jamais participé à aucune guerre que ce soit. Pourquoi se battre si ça ne leur est pas nécessaire ? Malheureusement après la Bataille de Yavin, l’Empire a voulu s’approprier la technologie agricole des Ithoriens à l’aide du destroyer impérial Conquest.

D’après la religion des Ithoriens leurs connaissances ne se partageaient pas. Mais puisque les Ithoriens refusèrent de se plier à ses règles, le commandant du destroyer, le Capitaine Alima, décida de détruire la forêt. Les Ithoriens résistèrent, convaincus que l’Empire n’utiliserait jamais leur technologie pour faire le bien. Le Capitane Alima détruisit une « cité-flottante » : la Baie de Tafanda et fit débarquer une garnison pour soi-disant maintenir l’ordre (!)

Ithor ne fut délivrée qu’après la Bataille d’Endor. Malgré ces évènements les Ithoriens n’eurent aucune reconnaissance envers l’Alliance, ni aucune haine envers l’Empire.

L’arrivée des Yuuzhans Vongs perturba davantage la vie des habitants d’Ithor. Ils sont arrivés tout d’abord afin de coloniser la planète mais surtout pour détruire les arbres Baffor, sécrétant un pollen capable d’endommager leurs armures. C’est après une grande bataille contre la Nouvelle République, en 25AP, que la planète tomba entre leurs mains. Ithor n’aurait jamais du en arriver là. Shedao Shai, un Yuuzhan Vong, et Corran Horn avaient passé un marché : si Horn gagnait, la planète devait être sauvée. Horn remporta le combat mais le second de Shai versa une quantité de produits biochimiques qui détruisit toute la surface de la planète. Un immense feu ravagea toute la zone où se trouvait le vaisseau détruit par la Nouvelle République et les Vestiges.

Les Yuuzhans Vongs détruisirent complètement cette magnifique planète ; sa perte toucha gravement l’opinion publique.

  • Type: Jungles, lacs
  • Système: Ottega
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: Ithoriens
  • Appartenance: Neutre

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide