Main de Thrawn

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan.

Cette base -qui avait cinq grandes tours ressemblant à une main retournée- avait été construite vingt ans avant la Campagne de Thrawn, et seulement fortifiée après la mort de l’Empereur Palpatine. Les cavernes et les tunnels sous la forteresse avaient été garnis du minerai de cortosis -un matériau résistant aux sabres lasers- et un grand nombre d’Ysalamari furent importés, pour protéger le complexe du nouvel Ordre de Jedi qui se formait.



4 années après Endor, Thrawn parti reconquérir la Galaxie et y laissa un grand nombre de soldats Chiss qui lui étaient loyaux, avec des ordres précis pour attendre 10 ans son retour. Pendant ce temps, ceux-ci gardèrent un énorme assortiment d’armes et de vaisseaux de guerres, qu’ils préparèrent pour son retour, qui ne vint jamais. La base ne fut découverte par la Nouvelle République qu’en 19, lorsque fut découvert une datacarte Impériale intitulée «Thrawn’s Hand », sur Wayland.



Malgré que la datacarte soit illisible, Mara Jade réussi à découvrir Nirauan, mais fut capturée et Luke Skywalker vola à son secours. Ils y découvrirent un clone de Thrawn arrivé à maturation et maintenu dans un cylindre d’incubation, qui devait se réveiller dix ans après la dernière visite du vrai Grand Amiral. Il n’eût jamais l’occasion de se réveiller, car Jade et Skywalker déclenchèrent un piége, et la pièce d’incubation fut noyée sous l’eau. Puis Jade -qui s’était sorti du piége, de même que Skywalker- envoya son vaisseau s’écraser sur la base, pour la détruire.



  • Type: Base Militaire
  • Système: Nirauan
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: Chiss
  • Appartenance: Empire Chiss

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide