Myrkr

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Myrkr est une planète solitaire située dans la Bordure Intérieure à quelques 150 années lumières de Obroa-Skai. Elle orbite autour de son soleil orangé en 324 jours locaux. Cette planète fut notablement habitée durant quelques 300 ans à l’époque de l’Ancienne République, mais le conflit produit par la Guerre des Clones et la Guerre Civile Galactique qui suivit provoqua l’évacuation ou la mort de la majeure partie des habitants. L’unique noyau de population durant l’Ancienne république et l’unique à avoir perdurer fut la ville de Hyllyard.

Avec un atmosphère riche en oxygène et un climat tempéré cette planète compte une grande quantité de végétation, composée majoritairement d’arbres de grandes envergure et en général de feuilles éternelles qui se trouvent dans les célèbres Forêts du Nord, sans aucun doute ces arbres comptent avec une particularité très importante, ils ont une haute contenance en métaux, ce qui rend difficile les communications et réduit considérablement l’efficacité des scanners et senseurs.

La présence des Ysalamiri a pour conséquence former des altercations avec la Force. De ce fait la présence des Jedi sur Myrkr est quasiment nulle, ce qui la rend très attractive pour les malfrats et les contrebandiers qui y établiront leurs bases. Ce qui fut le cas de Talon Karrde, un contrebandier qui établit sa base après la mort de Jabba le Hutt, mais aussi du Grand amiral Thrawn qui arriva sur la planète pour s’approprier une certaine quantité d’ysalamiri 5 ans après la bataille d’Endor.

L’arrivée des Yuuzhan Vong dans la galaxie a obscurci le ciel de Myrkr. Ils conquirent cette planète comme beaucoup d’autres. Ils modifièrent génétiquement des Vornskr pour les convertir en tueurs de Jedi. Cette nouvelle créature fut nommée Voxyn. Ils envoyèrent des milliers de ces créatures à travers la galaxie. Une expédition de Jedi mit fin à cette insurrection.

Après la retraite des Vong, Myrkr continua à se récupérer lentement du désastre écologique produit par les Yuuzhan Vong et de leurs expériences génétiques avec la faune autochtone.


Type : Terrestre
Température : Tempéré
Atmosphère : Type 1 (respirable)
Hydrométrie : Modéré
Gravité : Standard
Terrain : Forêts et plaines
Durée d'un jour : 24h
Durée d'une année : 324 jours
Espèce native : - Humains
Population : 100.000 habitants
Gouvernement : Communautés indépendantes

  • Type: Planète
  • Système: Inconnu
  • Coordonnées: Bordure Extérieure
  • Atmosphère: Air
  • Forme de vie: oui
  • Appartenance: Neutre

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide