Obroa-skai

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées.

Les Obroans, espèce humanoïde native de la planète, ont tenu à ce que leur monde reste neutre, à travers les ages.
Ainsi, à l’abri de conquête, les Obroans fondèrent une vaste Bibliothèque contenant des informations sur toute la galaxie, depuis des temps ancestraux, et ce, sous plus de 10 000 formats informatiques et langages différents.

Dés le début de la Guerre Civile Galactique, le Systeme Obroa-skai, ainsi que son voisin, le Systeme Paonid préservèrent leur neutralité. Cependant, la région finit par devenir une place stratégique, entre la Nouvelle République et les Vestiges de l'Empire. Et le penchant des Obroans pour la Nouvelle République finit par se manifester ouvertement.

Le Grand Amiral effectua cependant un raid sur Obroa-skai. Il espérait trouver dans ces banques de données les coordonnées de Myrkr…le monde des Ysalamaris, indispensable pour le reste de sa quête.

Des années plus tard, durant l’ Invasion Yuuzhan Vong, Obroa-skai fut attaquée par surprise et occupée par les envahisseurs extragalactiques. Nombres de ses bases de données furent perdues, d’autres volées. Par chance, les Obroans avaient si bien encodé leurs fichiers que les Yuuzhan Vong ne purent en tirer que très peu d’information.

Plus tard, l’ Alliance Galactique, organisa un raid en orbite d’ Obora-skai, afin de capturer le Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong, Shimrra. Malheureusement, les renseignements étaient erronés et Shimrra ne faisait pas parti du convoi. Cependant, c’est durant cette bataille de Jaina Solo développa le lien mental unissant les Jedi au combat, donnant un net avantage à la Flotte Alliée.
Malgré la victoire spatiale, Obroa-skai ne fut pas délivré, l’ Alliance Galactique n’ayant alors pas les moyens pour reprendre et défendre nouveau un monde. Le système dut attendre la fin de la Guerre pour être de nouveau libre…

Type : Terrestre
Température : Froide
Atmosphère : Respirable
Gravité : Standard
Terrain : Desserts et océans gelés, montagnes
Durée du jour : 26 heures
Durée de l’année : 456 jours locaux
Habitants : Obroans (natifs), divers.
Population : 73 Million
Gouvernement : Conseil Représentatif, Indépendant.
Fonction : Bibliothèques, informations.
Spatioport : Standard
Exportation : Moyennes technologies
Importation : Hautes technologies, produits de luxe.


  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide