Onderon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Onderon est une planète située dans la Bordure Intérieur, dans le système Japrael , elle possède en tous 4 lunes qui ont une particularité , celle d’avoir une orbite variable organisant en grande partie le vie des onderoniens. La végétation est quant à elle constituée de plaines , falaises et de régions vertes.

Onderon est peuplée d’animaux et l’espèce qui y gît massivement est la race humaine. Sa lune la plus proche est Dxun, lune peuplée de créatures infâmes et dangereuses. Il se passe un phénomène très surprenant ente Dxun et Onderon , en effet , elles peuvent fusionner l’espace d’un jour ( grâce à l’orbite) , reliées par une sorte de pont, permettant aux créatures habitants Dxun de rejoindre Onderon est de s’alimenter.

Afin de se protéger des prédateurs venus de Dxun , les habitants d’Iziz , armés très primitivement, eurent l’ingénieuse idée de créer une forteresse théoriquement impénétrable. Cette forteresse leur permit de repousser plus aisément l’attaque des bêtes ! Iziz était une ville énorme : 500 Km² .

Lorsque les bêtes commencèrent à souffrir de la faim, elles parcourèrent toutes la planète à la recherche des condamnés, des exilés, ou bien encore les voyageurs perdus. C’est alors qu’ils ont commencé à essayer de domestiquer les bêtes , et devinrent les Chevaucheurs de Bêtes.

En –4400 un voyageur un peu particulier du nom de Freedon Nadd atterrit sur Onderon , où la planète fut ravagée, par les créatures de Dxun. En utilisant la Force , il « remercia » les anciens dirigeant et s’autoproclama roi, il établit son palais à Iziz , il bannit les criminels, les chevaucheurs de bêtes , instaura un régime certes hypocrite mais où la paix régnait.

Beaucoup de criminels rejoinrent les chevaucheurs de bêtes. Il s’en suivit un très grand conflit connu sous le nom de Guerre des Bêtes, qui opposait les chevaucheurs de bêtes et la cité fortifiée d’Iziz qui dura plusieurs siècles.


Freedon Nadd mourut mais la paix espérée n’arriva pas, en effet bien que mort Freedon Nadd été encore respecté, et il fut enseveli dans un sarcophage sous le palais d’Iziz dans les catacombes. Les descendants de Freedon Nadd, appelés la famille royale d’Onderon, et régnèrent à partir du château d’Iziz. La guerre des bêtes continua, et intéressa alors les Jedi, qui furent demandés par la Reine Amanoa , sentant que le conflit tournait à l’avantage des Chevaucheurs, venus pour interrompre le massacre. 3 Apprentis Jedi furent envoyés sur Onderon, parmi eux les frères Uliq et Cay Qel-Droma et une Twi’lek Doneeta. Les Jedi comprirent que la Reine Amanoa était une utilisatrice des Pouvoirs Sith et demandèrent le renfort de leur Maître Jedi : Jeth Arca . Les jedi prirent parti pour les chevaucheurs de bêtes , et une fois la Reine morte sa propre fille du nom de Galia se maria avec le Chef des Chevaucheurs de bêtes : Kira. Dès lors la paix fut restaurée . Le sarcophage de Freedon Nadd fut déplacé par Jeth Arca sur Dxun, et bien que n’étant que simple esprit , Freedon Nadd réussit à détruire le Jedi.

Toutefois Onderon resta le siège de conflits opposant les partisans de Freedon Nadd contre le nouveau régime, ils furent encore une fois vaincu grâce à l’aide des Jedi. C’est à cette époque que 2 personnes , des cousins , Aleema et Satal Keto , attirés par la révélation d’ancien pouvoir sith , eurent l’idée d’essayer d’apprendre ces pouvoirs. Plus tard les cousins rentrèrent sur Cinnagar.
A force de conflits dus aux partisans de Nadd , les Jedi eurent la brillante idée d’établir une base avancée afin de toujours vérifier les activités de la planète.

A la fin de la Guerre des Sith dirigée par le grand Exar Kun , Onderon fut attaquée par les guerriers Mandalores pour prendre Iziz. Malheureusement pour Exar , l’alliance entre la République et les chevaucheurs emmenés par Kira le conduisit à la défaite et, les quelques survivants furent tués par les bêtes.

Après tout çà , Onderon parvint à garder le calme sur toute la planète, et celle-ci a rejoint quelques temps plus tard la République , à la plus grande ferveur des habitants.

Durée d'un jour : 28 H
Durée d'une année : 405 Jours

  • Type: Planète
  • Système: Japrael
  • Coordonnées: -
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: Humaine
  • Appartenance: Neutre

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide