Utapau

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Utapau est une planète parsemée de puits ayant forcé les habitants à faire preuve d'une certaine intelligence et d'ingéniosité pour s'adapter à l'environnement plutôt inhospitalier de la planète. Les habitations sont construites dans la paroi des puits et des tunnels relient les villes et l'énergie essentielle au fonctionnement de ces villes est fournie par des moulins à vents.

  • Type : Planète
  • Système : Tarabba
  • Coordonnées hyperspatiales : -
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Pau'auns et Utai
  • Appartenance : Neutre puis Ancienne République

Deux Espèces vivent en communauté et dans l'harmonie la plus totale: Les bureaucrates Pau'auns et des êtres très petit nommés les Utai.
Vu que l'emplacement de la planète natale des 2 races est très éloigné, dans le Secteur Tarabba, le gouvernement Utapien a décidé de rester neutre au début de la Guerre des Clones.

Mais le Général Grievious, leader de l'armée Séparatiste arriva à Pau city et après quelques exécutions exemplaires, celui-ci prit le contrôle de la planète. Les habitants refusèrent de cèder aux menaces du Général, et de ce fait ils aidèrent Obi-Wan Kenobi dans la bataille contre le Général. C'est d'ailleurs avec joie que Tion Medon, le grand leader Utapien, aida Kenobi.

Evénements

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide