Saccoria

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau.

Description :

Troisième planète du système de Saccoria en bordure du secteur corellien, cette planète dont le diamètre ne dépasse les 11 500 km est un endroit idyllique à l’instar des autres planètes du système. Aux nombres de six, celles-ci sont principalement composé soit de roches comme Slag, Arcadia, Noleria et Vo soit de gaz à l’atmosphère instable à l’image de Titanicus et Leviathan. Douée d’une atmosphère respirable et d’une gravité standard, Saccoria possède un seul satellite, Sarcophage, cette dernière orbite autour de la planète et sert quasi exclusivement de cimetière aux saccoriens. Parsemée principalement de forets et de plaines verdoyantes et douée d’un climat tempéré, la planète fonctionne selon un système de rotation assez lent ayant pour effet d’engendrer des journées de 23 heures standard donnant lieu à des années ne dépassant pas les 343 jours standards.

Faune et flore :

Saccoria est habitée par plusieurs espèces différentes et variées allant des humains a des espèces humanoïdes comme les dralls et les seloniens même si ce sont les humains qui reste tout de même l’espèce dominante.
Contrairement a ce que l’on pourrait croire d’un tel mélange, ces différentes espèces sont toujours parvenues à régir leurs existences de façon a ce que la paix et une bonne cohabitation règne entre eux. Au niveau de la flore de la planète, on constate en priorité que l’on a affaire a des forets denses et des plaines ou l’agriculture est prédominante mais malheureusement, nombres d’informations sont encore à manquer au niveau des diverses plantes la constituant.

Vie politique :

Saccoria a toujours été plus ou moins absente de la scène politique à quelques exceptions prêtes préférant sa vie paisible et a l’abri des regards extérieurs. Depuis très longtemps, la planète est sous le contrôle d’une organisation criminelle appelée la Triade et qui a fait de Saccoria une dictature, celle-ci est composée de trois chefs, « les trois têtes », un humain, un selonien et un drall, ce partage permet une équité entre les espèces et les lois instaurées sur la planète.

Histoire :

Durant l’Ancienne République, les dirigeants de la planète n’avait cautionné qu’un seul membre de leur société soit en représentation au sénat mais ce la changea avec l’avènement de l’empire et la planète se referma sur elle-même essayant par cette stratégie d’échapper le plus possible a l’attention de l’empire et a son contrôle par la même occasion.
Avec la victoire sur l’empire par l’alliance rebelle et la naissance de la Nouvelle-République, la Triade prit a partis, suite en 18 BY a la découverte du réacteur stellaire de la base de Centerpoint dans le système corellien, de sortir de l’ombre et essaya de prendre le contrôle du secteur ce qui eu pour effet d’engendrer une guerre civile entre les trois planètes principales du secteur, Corellia, Drall et Sélonia. Par chance, a la suite de l’intervention de la famille Solo et de la Nouvelle-République, cette tentative avorta et la paix fut a nouveau rétablie dans le secteur mais Saccoria conserva de lourdes séquelles de cet échec notamment aux niveaux des accords commerciaux qu’elle possédait avant avec les planètes visées par sa tentative de prise de pouvoir.

Commerce :

La planète étant principalement productrice de bois et de produits agricoles divers, celle-ci a instauré un système d’exportation de ses matières premières vers des systèmes proche comme le secteur corellien et d’autre mondes du noyau ou des régions médianes. Hormis ces matières premières, la planète est aussi exportatrice de produit plus secondaire mais bien plus rentable comme l’alcool. L’apport touristique engendré par les habitants d’autres mondes du noyau y venant en villégiature a pour effet de contribuer aussi à l’économie de la planète. Saccoria, mis à part le fait de donner énormément dans l’exportation et aussi importatrice de produits plus pointus comme la technologie de pointe ou des produits comme l’épice ou les armes.

Fiche descriptive.

Nom : Saccoria
Système : Saccoria
Région : région du noyau.
Lune : une seule, Sarcophage
Type de la planète : type terrestre
Atmosphère : respirable
Climat : tempéré
Gravité : standard
Diamètre : 11 500 km
Terrain : forets, plaines
Durée d’une journée : 23 heures standard
Durée d’une année : 343 jours standards
Espèce principale : humain
Langage : basic, drall, selonien
Population : 600 millions
Diversité de population : 40% d’humains, 30% de seloniens, 30% de dralls
Régime politique : Dictature
Exportations principales : Alcool, bois, produits agricoles
Importations principales : Armes, technologie extérieure, produits rares



  • Type: Forêts, plaines
  • Système: Saccoria
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: Mélange à base d'oxygène
  • Forme de vie: Humains, Dralls, Seloniens
  • Appartenance: Triade

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide