Secteur Quelii

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises...

Ce Secteur rassemble :

Dathomir, Drackmar, Selaggis Six, Corstris, Ova, Pil Diller, Varn, Vinsoth, Amorris, Halmad, , Lavisar, Morseer, ainsi que les astéroïdes Vahaba.

Le temps des Drackmariens :

Autrefois, le secteur était contrôlé par les Drackmariens, originaire de Drackmar. Après plusieurs générations, ils furent chassés, du temps de l’ Empire, par le Seigneur de Guerre Zsinj.

Drackmar, dans le système du même nom, est le monde natale des Drackmariens. Son atmosphère riche en méthane impose à ses autochtones de porter un équipement spéciale lorsqu’ils voyagent sur d’autre monde, afin de pouvoir respirer normalement.

Morseer fut autrefois coloniser par les Morseeriens. Mais les Drackmariens en prirent le contrôle, comme tant d’autre monde du secteur…

Occupation du Seigneur de Guerre Zsinj :

Ce dernier fit de ce secteur le cœur de son empire personnel, après en avoir chassé les Drackmariens.

Lavisar resta neutre pendant la Guerre Civile, avant que Zsinj ne se l’approprie. C’est le quartier général des Manufactures Skyrung, un constructeur homologué de navette de classe Lamba.

Les Asteroides Vahaba accueillirent des mineurs et des fabricants de métaux. Ces derniers travaillèrent en accord avec Alderaan avant qu’elle ne soit détruite. Puis les astéroïdes entrèrent dans l’espace personnel de Zsinj, et furent le lieu d’une autre bataille contre la République.

Selaggis fut le lieu d’une Bataille célèbre entre le Seigneur de Guerre Zsinj et les forces de la Nouvelle République. Il s’agit d’une géante gazeuse.

Finalement, ce fut à Dathomir que le Seigneur de Guerre fut défait et que le Secteur retrouva son autonomie.

Les Sorcières de Dathomir :

Bien que le peuple de Dathomir soit douée pour la Force et de puissants guerriers, les Sorcières de Dathomir ne partirent jamais en conquête de leur secteur. En effet, le monde resta longtemps isolé, servant de planète pénitentiaire. Sous le règne de Palpatine, puis le contrôle de Zsinj, une flotte permanant empêchait tous vaisseaux de quitter la planète, l’Empereur lui-même craignant la puissance des Sorcières.
Après la Bataille de Dathomir, ou la République et le Consortium de Hapes anéantirent Zsinj et le reste de sa flotte, la planète retomba au main de Sorcières qui continuèrent de vivre en paix tant que possible sur leur propre monde… Nombres d’entre elles devinrent des Jedi. D’autres choisir la voie du Coté Obscure et collaborèrent avec l’ Académie des Ombres avant d’être finalement éliminées.
A noté que depuis la libération de Dathomir et la rencontre entre le Prince Isolder de Hapes et Teneniel Djo, la Famille Royale de Hapes resta intimement liée avec les Sorcières de Dathomir.

Autres Mondes :

Varn est un monde de foret et d’océan. La lune de Varn accueillit un centre de recherche impérial, travaillant sur les Superlasers, après la Destruction de la Première Étoile Noire. Mais Luke Skywalker sabotat l’installation… Plus tard, Lando Calrissian installa un complexe minier sous les océans de Varn.

Vinsoth est le monde natal de deux peuples : les Chevins et les Chevs, tous deux humanoïdes. Il y a très longtemps, un astéroïde percuta la planète. Les Chevins sont des nomades, qui parcourent les vastes steppes et déserts de leur monde. Mais ils asservirent les Chevs dans de petites fermes et manufactures. Après la Bataille d’Endor, Ephant Mon établit un temple voué à la Force et préconisa la libération du peuple Chev.

En l’an 31 avant Bataille de Yavin, la monde Ova disparu dans un trou noire.

Amorris abrita un temps la base des Pirates Cavrilhul.

Halmad est un centre de commerce moyen de la principale route commerciale locale. Entre 200 et 100 avant BY, l’industrie échoua sur ce monde et les habitants devinrent essentiellement des fermiers.

Invasion Yuuzhan Vong :

Le Secteur Quelii se trouvant en plein cœur du couloir d’invasion, de nombreux mondes tombèrent sous contrôle des Yuuzhan Vong.
Dathomir n’y échappa pas. Les Sorcières résistèrent et se luttèrent jusqu’à la libération de leur monde.



  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide