Takodana était une planèrte neutre lointaine où le palais de Maz Kanata un refuge pour les voyageurs voulant se faire oubliés qui à acceuilli pendans des siècles toutes sortent de malfrats vernant des quatre coins la galaxie que cela soit de pirates ou de contrebandiers de petite envergure aux légendes du milieu tel que Han Solo.
En effet la planète étant fort reculée, aucune guerres, même la guerre civile galactique n'a jamais atteinte la planète et le palais de Maz.
Mais lorsque Le Faucon Millenium attérit sur la planète avec à son bord Han Solo et Chewbacca accompagné de deux fugitifs du premier ordre qui sont rien de moins que Rey et Finn les choses changèrent, à peine les quatres aventuriers eurent-ils posé un pieds dans le palais de Maz que des espions du premier ordre et la résistance les repérèrent et informèrent leurs dirigeants.

Dès cet instant l'avenir de Takodana fut scéllé, il ne fallut pas longtemps au premier ordre pour envoyé une force d'attaque sur la planète, des chasseurs ties et des transporteurs d'assaut atmosphérique assombrirent le ciel de la planète et prirent d'assaut le palais.

Les stormtroopers de premier ordre avec à leurs tête le sombre Kylo Ren prirent d'assaut le palais, les pirates et malfarats tentèrent de résister mais furent rapidement éliminé par les soldats professionnel du premier ordre, bien que Han Solo et Chewie aidé du renégat Finn donnèrent du fil à retordre aux troupes de chocs ils durent se rendre face aux nombres écrasant de l'hériter de l'empire tandis que Rey était poursuivit par Kylo Ren dans la forêt environante.

Alors que tout sembler perdu, des centaines de silhouettes apparurent à l'horizon dans le lac de Nymeve, ces silhouettes étaient en réalité un escadron de X-wing commandé par le pilote Poe Dameron envoyé par la résistance pour secourir les rescapés de l'attaque.
Les stormtroopers se mirent en formation de combat mais furent vaincu très vite face au nombre écransant de leurs énnemis, les chasseurs ties ne leurs étant pas d'un grand secour.

Malgrès cette intervention, Kylo Ren parvint à capturer Rey et lui et ces dernièrent troupes s'enfuirent de la planète laissant derrière eux un champ de ruines, La résistance investirent les lieux avec l'ancienne femme de Solo Leia Organa qui accepta de prendre le trio avec elle dans la base de la résistance pour planifié une attaque sur la base Starkiller.

Depuis, on ne sait ce qui advint de la planète, on suppose qu'elle tomba dans l'oubli étant donné que la principale source d'activité fut détruite par le premier ordre, il ne reste que de passé de Maz un champ de ruines fumantes.

  • Type: Tellurique
  • Système: Secteur Tashtor /Bordure médianne
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: Respirable
  • Forme de vie: moins d'un millions
  • Appartenance: Neutre

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 15 décembre...
en partenariat avec
Rebel Legion France
Pulps
Hachette Heroes
Science Fiction Archives
Hasbro
Hong Kong Style
Little Geek
TesHeros.com
Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer