Takodana

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Takodana était une planète neutre qui abritait un château très connu dans la galaxie, celui de Maz Kanata.

  • Type : Planète
  • Système : Secteur Tashtor
  • Atmosphère : Respirable
  • Forme de vie : Humains, Aliens, Animaux
  • Appartenance : Neutre

Takodana était une planète neutre de la bordure médiane qui avait de nombreux petits lacs et des forets abondantes. D'un diamètre de 12 100 kilomètres, la durée d'une année était de 215 jours. Au niveau de la population, elle comptait moins d'un million d'habitants. Elle disposait d'un soleil mais d'aucune lune.

La planète était neutre et abritait un château qui faisait office d'auberge pour les voyageurs du monde entier. 

Ce château que Maz dirigeait depuis plus de 1000 ans était gigantesque, avec plusieurs niveaux.

Dans les sous sols, se trouvaient des cryptes dont celle, où se trouvait le sabre de Luke mais aussi une qui était scellé contenant les dépouilles de Jedi morts. Le niveau le plus bas du château n'avait pas été exploré depuis l'époque où les Jedi y habitaient. Des cachots étaient également présents pour ceux qui n'obéissaient pas aux règles de Maz dont la plus importante : pas de bagarre. La sécurité était assurée par un droïde de protocole ancestral : MD-8D9.

Au niveau principal se trouvait la grande salle avec le bar, des spas mais aussi la grande cuisine qui était dirigée par Strono "Cookie" Tuggs. Maz proposait gratuitement un lit, à manger et à boire pour une nuit. Après il fallait payer. 



Dans les étages se trouvaient : les dortoirs des clients, une salle des banquets, des casinos privés, un centre des communications, un laboratoire loué par Thromba et Laparo dont Maz ne voulait pas trop savoir ce qu'ils pouvaient bien y faire.

Maz n'était pas en reste. Elle disposait d'un bureau, de quartiers privés, d'un hangar privé ainsi qu'un musée et une bibliothèque. 

A l'extérieur, se trouvaient : des drapeaux, des fanions des courses de modules et des bannières de l'époque des guerres Mandaloriennes. Une grande statue de Maz avait été ajoutée récemment. C'était un cadeau d'un ancien mari.



En +34, le château fut le théâtre d'une terrible bataille entre la Résistance et le Premier Ordre. Au cœur de cette lutte, la récupération du droïde BB-8 qui possédait une carte pour retrouver Luke Skywalker. Dans cette bataille, le château de Maz et sa statue furent détruits.

(Sources : Star Wars ep VII / Star Wars : les lieux emblématiques)

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide