Temple Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Temple des Jedi est le quartier général de l'Ordre des Jedi qui se compose de membres de toutes les espèces qui développent des sensibilités à la Force. Il est haut de plus d'1 km.

Contrairement aux édifices modernes environnants, la base en forme de pyramide et les tours élancées du Temple des Jedi s'inspirent des conceptions très anciennes. Les gradins successifs ont un sens, ils symbolisent la progression su Padawan dans sa compréhension de la Force. Il est capable de loger tous les membres de l'Ordre Jedi (9000 Maîtres et Chevaliers) avec les Padawans et les Initié, mais comme beaucoup d’entre eux sont en mission ailleurs ou responsables de secteurs éloignés, il n’y avait en général que 200 Jedi présents, ce qui donnait au lieu beaucoup d’espace.

Les bas niveaux du Temple contiennent des générateurs, des zones de stockage, des hangars pour les speeders, des ateliers et des cuisines. Ensuite, on trouve les quartiers des personnel et des techniciens, ceux des élèves et les réfectoires. Les grands couloirs se situent dans les étages les plus élevés. Avec tous ces individus sensibles à la Force, les dispositifs habituels de sécurité sont inutiles. Les terrains d'atterrissage en haut du bâtiment principal sont réservés aux Jedi. Quatre portes permettaient d’entrer dans le Temple. Les Chevaliers et les Maîtres entraient et sortaient en toute liberté, mais les Padawans devaient être accompagnés.

Composé de grands halls, de salles d'enseignement, d'entraînement et de méditation, le Temple est surmonté par 5 hautes tours étroites. Le grand couloir est l’axe principale qui permet d’accéder à toutes les autres zones du Temple, c’est aussi un lieu calme de méditation. Les logements de tous les Jedi sont très simples, quelque soit leur niveau, conformément aux principes du Code Jedi.

Chacune des 5 tours du Temple est couvertes de puissantes antennes pour communiquer avec les Jedi en mission les plus éloignés. Chacune des tours abrite un haut conseil avec ses fonctions particulières. Le Conseil des Premières Lumières réfléchit sur la sagesse des Jedi disparus. Le Conseil de Réconciliation tente de régler les guerres. Le Conseil des Réaffectations prend en charge les Initiés qui n’ont pas encore trouvé de Maître pour être Padawans. La tour centrale, la plus haute, est la Flèche du Temple, l’un des endroits du Temple le plus vénérable pour tous les Jedi : ils y allaient pour méditer ou pour consulter des objets uniques et parfois très dangereux.

Le Grand Conseil des 12 Jedi, dont Yoda et Mace Windu sont les deux doyens, possède les pouvoirs supérieurs de décision, C'est là que les Jedi reçoivent leurs instructions avant de partir en mission.

  • Type: Temple
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance: Ordre Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide