Utapau

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Entouré de pas moins de neuf satellites et situé dans le secteur Tarabba, le sanctuaire d’Utapau est une planète à la croûte terrestre poreuse et à la surface aride et balayée par des vents violents.

La croûte poreuse du plus petit continent d’Utapau est percée de nombreux gouffres circulaires, au fond desquels circule l’eau nécessaire à la vie, reliés entre eux par des cités souterraines. La planète abrite un vaste océan souterrain qui, mit en mouvement par l’attraction des neuf lunes, érode en permanence la croûte poreuse.

Utapau abrite deux espèces intelligentes distinctes qui vivent ensemble dans de vastes cités souterraines ou dans les nombreux niveaux qu’ils ont aménagés sur la paroi des gouffres circulaires : les Utais et les Pau’ans. Leurs cités-gouffres tirent leurs ressources des eaux souterraines, du dressage des bêtes et leur énergie provient d’éoliennes qui exploitent la forte puissance du vent en surface.
Hauts d’environs 1,20 mètre à l’état adulte et dotés d’yeux proéminents, les Utais sont des créatures de petite stature ignorantes et peu intéressée par ce qui pourrait se passer hors de leurs cavernes. Leur espèce s’est développée seule dans les gouffres et les cavernes d’Utapau avant les premiers contacts avec les Pau’ans qui leur furent très bénéfiques. Les Utais occupent principalement la classe travailleuse d’Utapau et sont des experts dans le dressage de créatures comme les varactyles et les dactillions.

Plus évolués que les Utais et hauts d’environ 1,90 mètres, les Pau’ans sont des humanoïdes graciles aux yeux sombres et à la peau ridée grise. Plus cultivés et intelligents, ceux-ci occupent la classe politique d’Utapau et représentent la planète dans le reste de la galaxie. Les Pau’ans se sont développés à la surface de la planète, lorsque celle-ci n’était pas aride. Le réchauffement et l’aridification de l’atmosphère les forcèrent à se réfugier sous terre où ils entrèrent en contact avec les Utais et fondèrent avec eux d’importantes cités-gouffres et une civilisation utapaun forte.
Plusieurs espèces animales, toutes reptiliennes, peuplent également la planète. Les varactyles sont de grands lézards capables de s’accrocher aux parois les plus abruptes, ils s’abreuvent au fond des grands puits et remontent vers la surface d’Utapau lorsqu’ils ont besoin de se dorer au soleil. Les varactyles sont couramment apprivoisés et utilisés comme montures par les Utais tout comme les dactillions, grands reptiles carnivores dotés de quatre pattes et d’une paire d’ailes. Beaucoup plus dangereux, les dragons corrals sont d’importants prédateurs aquatiques qui hantent les eaux souterraines d’Utapau.

Pendant des millénaires Utapau s’est tenue loin des troubles de la République Galactique, dans une apparente neutralité. Sa seule ressource à avoir éveillé un certain intérêt dans le reste de la galaxie fut son eau, riche en élément dissous réputés pour apporter force et longévité.
Les rares conflits venaient des différentes castes pau’anes, se disputant constamment entre elles. Les Utais n’étaient pas impliqués dans ces disputes. Il fallut l’influence d’un pau’an révéré du nom de Timon Medon pour établir une constitution qui unifierait durablement entre elles les différentes cités-gouffres.
Son descendant, Tion Medon, était l’administrateur portuaire de la plus grande cité d’Utapau durant la Guerre des Clones. Il dut supporter sans consentement l’implantation par le Général Grievous d’un vaisseau de la Fédération du Commerce reconverti en base d’opération de la Confédération des Systèmes Indépendants au dixième niveau de Pau City. Cette base abrita aux dépends de la population utapaun une force de plusieurs milliers de droïdes de combats ainsi que les principaux leaders séparatistes. Ces derniers avaient déjà étés transférés vers un autre système lorsqu’un Maître Jedi du nom d’Obi-Wan Kenobi posa le pied sur Utapau.

Celui-ci était à la recherche du Général Grievous et allait être suivi d’une importante flotte de l’Armée de la République. Il fut accueilli par Tion Meddon qui le mit discrètement en garde sur la présence du Général et de ses forces. A l’aide d’un varactyle emprunté aux Utais, Kenobi débusqua Grievous et le poursuivi à travers les cités souterraines d’Utapau pendant la bataille qui suivit sa venue. Les combats firent rage dans Pau City, d’importantes forces de soldats clones étaient débarquées contre les droïdes de la CSI tandis que le ciel était rempli de cannonières de la République et de vautours droïdes. Plusieurs guerriers Pau’ans et des Utais montés sur dactillions se joignirent à la bataille aux côtés des clones.
Les combats se poursuivirent encore après qu’Obi-Wan Kenobi eut tué le Général Grievous et furent marqués par la réception de l’Ordre 66. C’est le commandant clone Cody qui reçut l’ordre de l’Empereur et ordonna d’ouvrir le feu sur le Général Kenobi, en train de mener l’assaut vers la base séparatiste. Le Maître Jedi chuta des parois abruptes qu’il montait sur son varactyle et, après une chute vertigineuse, disparut dans les eaux souterraines de Pau City. Il parvint par la suite à échapper aux dragons corrals ainsi qu’aux clones qui cherchaient son corps et s’enfuit de la planète à l’aide du chasseur que le Général Grievous avait prévu pour sa propre fuite.

Les clones remportèrent la bataille d’Utapau mais décrétèrent par la suite la loi martiale, établirent la domination de l’Empire sur la planète et détruisirent toutes les cellules de résistance potentielles des Pau’ans et des Utais en regroupant la population. Utapau fut ainsi l’une des toutes premières planètes à se trouver annexée à l’Empire naissant.




  • Type: Planète
  • Système: Utapau
  • Coordonnées: Dans le secteur Tarabba
  • Atmosphère: Aride, tempérée
  • Forme de vie: Pau’ans, Utais, Varactyles, Dactillions et Dragons Corrals
  • Appartenance: Neutre avant la domination de l’Empire

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide