Vortex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

La planète vortex est une planète d’une grande beauté de couleur bleue, verte et grise métallique ayant forcé l’admiration des voyageurs s’étant aventurés jusqu’à elle. Son année dure 421 jours locaux et une journée locale est équivalente à 18 heures standard. La gravité y est relativement basse.

Son atmosphère est respirable, mais reste toutefois dangereuse, en raison de l’inclinaison particulière de son axe qui occasionne de brusques changements climatiques. Ces changements climatiques sont dûs à la soudaine baisse de pression qui facilite la formation de nuages et de jets de vapeur. En raison de ce phénomène, le vol atmosphérique est fort dangereux pour les personnes non habituées.

La topographie de la planète est en majorité plane et se compose de grandes étendues de plaines et de steppes de couleurs or/brunes et pourpres, mais quelques massifs de plateaux sont présents, mais peu visibles sur les vues aériennes. Vortex est aussi pourvue d’océans calmes, dûs à l’absence de satellites et donc de marrées. En raison de ses richesses non-exploitées et de son atmosphère non-polluée, Vortex est une planète très convoitée.

Les Vors sont l' espèce pensante native de Vortex , une espèce insectoïde ailée pacifique douée d’une grande intelligence et d’un niveau artistique développé, mais dont l’organisme est rendu très fragile par le fait que leurs os soient creux.

Les Vors vivent dans les plaines, mais pendant la saison de tempête ils se réfugient dans le sous sol de la planète où ils ont aménagé tout un réseau de galeries et d’habitations. La majorité de la population est concentrée sur les plaines côtoyant la Cathédrale des Vents.

La planète était inconnue jusqu'à ce que la République la repère pendant une exploration de la galaxie. Vortex préféra rester libre et indépendante, sans avoir à faire partie du sénat galactique et de la République. Pour autant la planète n’était pas fermée aux touristes, qui voyageaient en masse pour assister à un concert de la Cathédrale des Vents.

Lors de la Guerre des Clones puis durant l’époque Impériale, Vortex se tint prudemment à l’écart, mais cessa toute activité musicale, et la planète fut interdite aux non-Vors

Il fallut attendre huit ans après la bataille d’Endor pour que la planète accueille de nouveau des dirigeants de la République en les personnes de princesse Leia Organa Solo et l’Amiral Ackbar. Toutefois leur appareil fut saboté par le technicien Terpfen et leur B-Wing s’écrasa après leur éjection sur la Cathédrale des Vents tuant 358 Vors.

Malgré se redoutable accident, la population Vors reconsruisit la Cathédrale et les concerts reprirent l’année suivante, l’Amiral et la présidente furent même invités à cet événement.

Le calme juste revenu, la planète connut d’autre tracas avec l’arrivée des Yuuzhans Vongs qui engagèrent une bataille et conquirent Vortex, qui se trouvait sur leur vecteur d’invasion ; les rares survivants obtenant l’aide de Leia Organa Solo qui leur permit de s’établir sur Duro… où les Vongs attaquèrent peu après. Le peu de survivants demandèrent et reçurent l’aide de Leia Organa solo. Les Vors ne rêvent plus depuis que de retrouver leur vie paisible sur leur magnifique planète.


Type : Terrestre
Température : Tempérée
Atmosphère : Type I (respirable)
Hydosphère : Modérée
Gravité : légère
Terrain : Plaines, montagnes, forets
Durée d'une journée : 18 heures standard
Durée d'une année : 421 journées
Espèces sentientes : Vors
Population : 6.5 milliards
Gouvernement : tribal
Exportations : Nourriture, matières premières
Importations : Hautes et moyennes technologies

  • Type: Planète
  • Système: Dix tempétes
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: Air
  • Forme de vie: Vors
  • Appartenance: Neutre

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide