Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Planète tempérée située dans la Bordure Médiane, Wayland fut longtemps ignorée du reste de la galaxie pour avoir été accidentellement effacée des archives sous l’Ancienne République.

Etant donné « l’inexistence » officielle de Wayland, un groupe de colons humains s’y trouva vite isolé et livré à lui-même en tentant de s’établir sur place. Sans espoir de recevoir de l’aide ni de s’enfuir après le crash de leur vaisseau, ils régressèrent technologiquement et remplacèrent bientôt leurs blasters par des arcs et des flèches, perdant ainsi l’avantage qu’ils avaient initialement acquis sur les clans des deux espèces intelligentes natives de Wayland : les Myneyrshi aux cheveux de cristal et les Psadans.

Des siècles plus tard Wayland fut redécouverte par Palpatine qui trouva beaucoup d’intérêt en son isolement et la visita lui-même. Il maintint la planète absente des archives de la République Galactique et en fit son monde de trophées, un endroit où stocker secrètement ses plus précieux trésors, secrets et nouvelles technologies.

Après l’avènement de l’Empire les ingénieurs impériaux établir une base sous le Mont Tantiss, dans l’hémisphère Nord de Wayland. Palpatine confia la garde de ce centre à un puissant Jedi Noir. Le clone dément du Jedi Joruus C’baoth aurait plus tard tué le gardien du Mont Tantiss et pris sa place mais il est également probable que C’baoth a toujours été ce gardien d’origine.

Joruus C’baoth usa de son pouvoir pour forcer les indigènes à vivre entre eux pacifiquement et les gouverner. C’est ainsi que Myneyrshis, Psadans et Humains établirent une cité au sud-ouest du Mont Tantiss pour vivre en communauté, mais les tensions entre eux ne disparurent pas pour autant.

Près de cinq ans après la défaite de l’Empire à Endor, le Grand Amiral Thrawn vint sur Wayland explorer le Mont Tantiss et en puiser les outils qui allaient lui permettre une reconquête fulgurante des mondes du Noyau galactique. En plus d’un prototype de système de camouflage moderne pour les vaisseaux, la base du Mont Tantiss livra à Thrawn des milliers de cylindre de clonage Spaarti. Les cylindres Spaarti, issus d’une technologie kaminoenne développée sur Cartao pendant la Guerre des Clones, allaient fournir au Grand Amiral des ressources illimitées en troupes de choc. Thrawn parvint également à s’adjoindre l’aide de Joruus C’baoth, celui-ci dut donc laisser de côté son peuple de Wayland pour un temps.

Le complexe du Mont Tantiss n’était doté que d’une seule entrée, du côté sud-ouest, et d’un hangar à navettes à son sommet situé près de l’imposante chambre du trône de l’Empereur et de sa carte holographique géante de la galaxie. La chambre de clonage, avec ses cylindres Spaarti, était située dans une vaste caverne naturelle. Thrawn prit soin de placer dans l’ensemble du Mont Tantiss des centaines d’ysalamiris. L’absence de Force causée par ces créatures natives de Myrkr allait permettre aux clones impériaux d’être développés en quelques mois seulement sans le moindre vice.

Alors que la campagne du Grand Amiral Thrawn touchait à sa fin un commando rebelle constitué de héros de la Nouvelle République s’attaqua au Mont Tantiss. Joruus C’baoth trouva ainsi la mort en affrontant Luke Skywalker et Mara Jade dans la salle du trône de l’Empereur. L’ensemble du complexe et son centre de clonage furent détruits par les efforts de Lando Calrissian et Chewbacca qui sabotèrent la colonne d’équipement centrale.

Par la suite Wayland accueillit un nouveau peuple sur son sol. Les Noghris, fuyant leur monde ravagé Honoghr, établirent la colonie de New Nystao avec l’aide de la Nouvelle République et s’installèrent sur la planète.

Une dizaine d’années plus tard des documents partiellement intacts furent retrouvés dans les vestiges du Mont Tantiss. Ils mettaient en évidence l’implication de Bothans dans le génocide de la planète Caamas. Cette découverte provoqua de terribles tensions politiques et faillit mener la Nouvelle République au bord de la guerre civile.

Lorsque les Yuuzhan Vong déferlèrent plus tard sur la galaxie Wayland occupa très peu leur attention et fit seulement l’objet d’une attaque éclair sur la colonie de New Nystao. Les dégâts causés par l’envahisseur furent importants mais heureusement les pertes en vies furent, elles, minimes.


  • Type: Planète
  • Système: Wayland
  • Coordonnées: Secrètes
  • Atmosphère: Tempérée
  • Forme de vie: Myneyrshi, Psadans et humains
  • Appartenance: Empire

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide