Yaga Minor

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

A la limite des régions explorées, Yaga Minor était du temps de l’Empire Galactique, sous sa domination totale. Cela entraîna un remplacement progressif des Yagai -les indigènes- par les Humains...

Elle est restée célèbre dans l’histoire galactique pour ses gigantesques chantiers navals, qui furent surtout utilisés lors de l’offensive de Thrawn, et sa base Ubiqtorate, logée dans une station orbitale de conception unique : la station principale était prolongée par deux corridors reliés à des stations ordinateurs, ce qui permettait d’avoir accès aux informations, très étendues, car le Grand Moff Tarkin avait fait de la station sa database privée, pour s’assurer que ses dossiers privés ne seraient jamais trouvés.

Du temps de l’Ancienne République, c’est de Yaga Minor que parti le « Vol vers l’Infini », un vaisseau transportant 6 Maîtres Jedi chargés de découvrir de nouveaux mondes.

En l’an 3, c’est près de cette planète que furent « volés » (en fait cela faisait parti de la machination de l’Empereur Palpatine) les plans de la 2nd Etoile Noire, avant la bataille d’Endor.

Lors de la chute de l’Empire, Yaga Minor resta une planète sous juridiction Impériale, et même l’un des pivots des Vestiges de l’Empire. Elle fut placée sous les ordres du Moff Kurlen Flennic.

En l’an 19, la Nouvelle République récupéra une copie du document de Caamas dans la base Ubiqtorate de Yaga Minor, ce qui permit de résoudre la sombre affaire du génocide de Caamas.

En l’an 28, après la perte de Bastion, l’Empire regroupa ses forces sur Yaga Minor, avant d’évacuer vers le système de Borosk, laissant un petit contingent veiller sur la planète. Il fut suffisant pour repousser l’assaut désespéré des Yuuzhans Vongs après leur défaite à Borosk.



  • Type: Planète
  • Système:
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère:
  • Forme de vie: Yagai et Humains
  • Appartenance: Empire Galactique

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide