Zonama Sekot

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong.

La planète :
Cette planète vivante (ou lune pour certains) est dirigée par un Magister, toujours en contact avec l’esprit de Sekot, qui dirige les défenses de ce monde. Elle est habitée par des colons Ferroan aux cheveux noirs et à la peau bleue et par des Langhesi vivant dans les sous – terrains.
Leor Hal, un des premiers Magister décida de baptiser la planète Zonama Sekot ce qui signifie en Ferrona "un monde fait d'un corps et d'un esprit", car Zonama est la planète elle-même, alors que Sekot est l'intelligence vivante de Zonama..

Zonama Sekot est La Planète Verte. C’est une planète qui vit en symbiose parfaite avec la nature. Les plus grands des arbres sont les boras, avec leur leurs feuilles sphériques aux couleurs de l’arc en ciel et des branches terminées par des pointes de fer capables de détourner les éclairs d’un orage. Zonama possède aussi des vallées profondes desquelles la brume matinale s’élève en vagues. Il y a également deux hémisphères, le Sud qui est perpétuellement couvert par les nuages et celui du Nord continuellement baigné par le soleil. Les habitations, les murs, les toits, le mobilier…tout est vivant.


Histoire :
Pendant l’Ancienne république, le conseil Jedi avait appris qu’un étrange ennemi avait fait irruption dans un certain secteur. Ils décidèrent par conséquent d’envoyé un Jedi qui se trouva être Vergère. Sans nouvelle d’elle, ils envoyèrent Obi-Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker pour aller sur Zonama Sekot pour acheter un starship et pour trouver leur camarade Jedi Vergère.
Peu avant, Vergère avait découvert la planète. Mais les « étrangers » (Yuuzhan Vong) sous les ordres du Suprême Commandeur Zho Krazhmir avait déjà commencé à implanter leurs formes de vie meurtrières dans l’hémisphère Sud. Les deux systèmes se livrèrent un combat…ce qui entraîna l’agonie de Zonama. Toute la végétation fut détruite. Mais Sekot continua à lutter contre les Barbares. Vergère réussit par la suite à s’infiltrer chez les Yuuzhan Vong par l’entremise de la Prêtresse Faluung en prenant le rôle d’un animal de compagnie et détruisit finalement son sabre laser pour jouer son rôle le mieux possible.
Malgré les assauts incessants des « étrangers », ils ne disposèrent plus des ressources nécessaires pour continuer la conquête de Zonama. L'attaque s’arrêta quand Vergère s’offrit aux Yuuzhan Vong pour que le monde puisse continuer de vivre.
Le Suprême Commandeur prit finalement la décision de replier ses troupes pour informer le Seigneur Suprême de sa découverte.

Quelques années plus tard, Tarkin découvrit à nouveau la planète et voulut la conquérir en prenant le contrôle. Mais Sekot ayant insufflé aux habitants la connaissance nécessaire pour la construction d’un moteur hyperspatial réussit à s’enfuir et disparut.
Puis pendant l’Alliance Galactique, Luke Skywalker décida de partir à la recherche de cette mystérieuse planète convaincu qu’elle était la clé de la victoire contre les Yuuzhan Vong. Il partit donc en compagnie de Mara Jade, Jacen Solo, Saba Sebatyne, Danni Quee et de Hagerty. Avec l’aide de la bibliothèque Chiss et du talent de déduction de Jacen, le groupe parvint à découvrir l’emplacement de la planète. Après quelques péripéties dont l’enlèvement de la Magister Jabitha, Sekot demanda à Luke s’il acceptait son aide. Luke, après réflexion, accepta et Sekot s’engagea donc avec le Jedi et lui promit de l’aider contre les Yuzzhan Vong.
Un peu plus tard, une nouvelle expédition fut crée pour conduire quelques Yuuzhan Vong sur la planète. Elle fut dirigée par les Jedi Corran Horn et Tahiri Veila et se composait du prêtre Harrar, de la modeleuse Nem Yin et de Nom Anor se faisant passer pour le prophète des Honteux : Yu'shaa. Mais l’expédition tourna mal quand Nom Anor révéla sa véritable identité et tua Nem Yin et Harrar. Il tenta de rallier le centre d'hyperpropulsion pour tuer la planète. Sa tentative échoua et Zonama Sekot plongea une nouvelle fois dans l'hyperespace mais cette fois ci sans le vouloir. Après quelques déboires pour reprendre le contrôle de l'hyperpropulseur, Zonama Sekot revint aider Luke à vaincre les envahisseurs.
La planète se positionna entre le soleil et Coruscant, plongeant ainsi la planète dans l’obscurité. Elle détruisit ensuite le Pont de Lumière qui permit à Coruscant de retrouver son orbite initiale. Conscient que la victoire se jouait à cet endroit, tout les Yuuzhan Vong se rassemblèrent vers Coruscant pour parvenir à préserver la vie du Seigneur Suprême Shimmra. Toutefois, malgré cette initiative et l’envoi du virus Alpha Rouge par Shimmra sur la planète, Zonama Sekot ne se décida pas à exterminer tous les envahisseurs. Elle captura finalement tous les vaisseaux des Yuuzhan Vong, contribuant à la victoire définitive de l’Alliance Galactique.
Après la mort de Shimmra et de l’affreux Honteux Onimi, tous les survivants Yuuzhan Vong furent rassemblés sur Zonama Sekot, avec l’accord de Jabitha, car cette planète ressemblait considérablement à leur monde natal : Yuuzhan'tar et disparurent finalement dans les Régions Inconnues avec la planète.


  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide