Capacités offensives

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Comme chacun le sait, toute arme embarquée à bord d'un vaisseau de combat a une capacités offensive variable selon son modèle.

La capacité de destruction des armes s'exprime en DP (Destruction Potential), tel que : 1 DP= -1 SBD = - 1 RU, c'est à dire que chaque unité de DP ote une unité de résistance ou de bouclier à sa cible. Il est cependant notable que d'autres facteurs entrent en ligne de compte, tels que la cadence de tir pour des armes énergétiques telles que des lasers et turbolasers ou la vitesse des missiles et assimilés.

Ces différents types d'armement étant dévellopés dans d'autres fiches, je ne ferais donc ici que le résumé de leurs capacités de destruction, en précisant en rouge les armes anti-chasseurs, en bleu les armes destinées aux combats contre les vaisseaux capitaux et en vert les armes polyvalentes.

Canon Blaster : 3 DP
Canon Laser : 5 DP
Canon laser « lourd » : 15 DP
Canon à ion : 20 DP
Turbolaser léger : 25 DP - 6/s
Turbolaser : 35 DP - 2/s
Turbolaser lourd: 45 DP - 1/s
Batterie de Turbolaser : 45 DP – 1/s
Batterie de turbolasers lourds : 65 DP – 1/2s
Missile à concussion : 30 DP – 220 MGLT
Missile à concussion avancé : 60 DP – 250 MGLT
Torpille à protons : 100 DP – 110 MGLT
Torpille à protons avancée : 150 DP – 130 MGLT
Torpille à protons « améliorée » : 200 DP – 110 MGLT
Torpille à propulsion magnétique : 0 DP – 250 MGLT
Torpille à ions : 60 DP – 130 MGLT
Torpille à ions avancée : 90 DP – 150 MGLT
Heavy Rocket : 350 DP – 45 MGLT
Space Bomb : 650 DP – 20 MGLT


  • Classe:
  • Designation:
  • Constructeur:
  • Coût:
  • Longueur:
  • Largeur:
  • Hauteur:
  • Hommes d'équipage:
  • Troupes / passagers:
  • Vitesse subliminique:
  • Vitesse atmosphérique:
  • Hyperpropulsion:
  • Hyperpropulsion de secours:
  • Accélération:
  • Maniabilité:
  • Armement:
  • Blindage:
  • Boucliers:
  • Autonomie:
  • Capacité d'emport:

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