Lusankya

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir. C’est la phrase, qui décrivait le Lusankya, dans la première partie de son existence.

L’EMPIRE.

Ce vaisseau, fut construit sur les chantiers navals de Kuat. Au même moment qu’un autre vaisseau était en cours de construction sur les chantiers navals de Fondor. Ces deux vaisseaux, furent les premiers supers destroyers stellaires construits par l’Empire, pour constituer leur flotte de terreur. Ces vaisseaux furent tous les deux appelés Executor en un premier temps. Mais le premier vaisseau sortit des chantiers de Fondor, et fut attribué au Seigneur Vador par l’empereur, pour traquer les Rebelles. Le deuxième sortit quelques semaines après, fut débaptisé, et se fit renommer Lusankya.

Pendant que l’Executor traversait la galaxie de long en large, l’Empereur décida de cacher le Lusankya dans l’endroit le plus improbable de la galaxie : Coruscant. Mais bien sûr un vaisseau de cette taille ne se cache pas si facilement sur une telle planète, donc Palpatine puisa dans le Coté Obscur pour parvenir à faire en sorte que personne ne s’en rende compte. Tout d’abord, il fit raser les buildings, les immeubles et les habitations sur une énorme surface, puis il fit loger le vaisseau de 12.8 km de long à la place. Enfin, il ordonna la reconstruction des buildings et autres pour camoufler le Super Destroyer. Le Lusankya fût placé dans une sorte de coque protectrice, et devait servir de pas de tir.

Le commandement de ce vaisseau fut confié à Ysanne Isard. Elle en fit une prison, après la mort de l’Empereur. La devise du vaisseau fut "Tout le monde peut y entrer, personne ne peut en sortir". Elle était considérée comme une légende, une prison impériale qui se trouvait être impossible à localiser, et d'où peu de personnes pouvaient s'échapper.

Beaucoup de membres de l’alliance, furent emprisonnés sur le Lusankya, dont parmi les plus célèbres : Corran Horn, Jan Dodonna, Tycho Celchu et bien d’autres. Pour sortir de cette prison, il n’y avait pas beaucoup de façons. Il y avait en fait trois solutions :

- La première et la plus dangereuse : A cause des traitements violents, de lavages de cerveau et de tous les sévisses inimaginable que l’on peut infliger à une personne, ceux qui devenaient fous était relâchés dans la nature, c'est-à-dire dans les bas-fond de Coruscant, et devenaient souvent des tueurs ou encore pire.

- La deuxième et la plus courante, était que les prisonniers deviennent agents doubles et se rallient à l'Empire. C’est ce que tout le monde crut au sujet de Tycho Celchu.

- La troisième et dernière était aussi la plus rare, c’était l’évasion. Ce fut le cas du Jedi Corran Horn.

Quand Corran Horn réussi à s’échapper du Lusankya, par une écoutille, il se retrouva sur Coruscant, et n’en cru pas ses yeux et révéla le secret du vaisseau. Isard n’eut pas d’autre moyen que de faire décoller le vaisseau tout en causant la mort de milliers de personnes. Elle se rendit sur Thyferra, et céda le commandement de son navire à Joak Drysso pour la lutte qu’il menait contre l’escadron Rogue.

Drysso attaqua les Rogues dans les environs de Yag’Dhul. Mais la bataille ne se déroula pas comme prévu. En effet, l’Aventurier Errant de Booster Terrik, et l’Avarice de l’ancien commandant impériale Sair Yonka, prêtèrent main forte aux Rogues. Et le Lusankya fût mis en déroute. Drysso devint fou et voulu écraser son vaisseau sur la planète Thyferra. Son second réagit à temps et abattit son chef. Le Lusankya devint alors vaisseau de la Nouvelle République. Mais la bataille ne fût pas une victoire totale, car l’Avarice fut détruit. Wedge Antilles prit le commandement de l’ancien Super Destroyer Impérial, et le fit réparer, vu son état de désolation après la bataille. Le premier évènement du vaisseau pour la Nouvelle République fut le mariage de Mirax Terrik et Corran Horn à son bord.

LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Apres sa réparation dans les chantiers de Bilbringi, le Lusankya fût la proie de Isard qui, grâce aux codes personnels qu’elle y avait laissés, essaya de le récupérer en infiltrant les chantiers après s’être faussement alliée à la Nouvelle République. Isard fut néanmoins démasquée par Iella Wessiri, et tuée sur le pont du navire par cette dernière.

La nouvelle vie du vaisseau pu enfin commencer. Tous d’abord, l’utilité du navire ne changea pas, il resta un vaisseau de guerre. Mais il abritta également un laboratoire de recherche, placé dans les antichambres qui y furent découvertes.

La première action de défense de la Nouvelle République, fut celle de Phaeda. Cette planète fut la proie de Carnor Jax, un ancien garde impérial. Le vaisseau réussi à intimider Jax, qui finit par se rendre.

Des années plus tard, pendant l’attaque de Coruscant par les extragalactiques, les Yuuzhan Vong, la défense de la planète fut assurée par le super destroyer. Mais la défaite arrivant, le commandant ordonna la retraite sur Borleias.

LA FIN DU VAISSEAU

Le Lusankya eut une fin des plus surprenantes. En effet, la Nouvelle République mit au point un plan nommé Lance de l'Empereur. Ce plan consistait à utiliser le vaisseau pour détruire une partie de la flotte Vong. Le navire fut amputé d’une bonne partie de son armement, et fut renforcé à la proue. Lors de la bataille de Borleias, le Lusankya fut projeté à toute vitesse sur le vaisseau monde amiral de la flotte ennemie. L'appareil percuta et détruisit le vaisseau monde. Malheureusement, il explosa aussi sous le choc. Ce fut la fin du super destroyer.


  • Classe: Super Destroyer
  • Designation: Lusankya
  • Constructeur: Chantier Naval de Kuat
  • Coût:
  • Longueur: 12.8 Km
  • Largeur:
  • Hauteur:
  • Hommes d'équipage:
  • Troupes / passagers:
  • Vitesse subliminique:
  • Vitesse atmosphérique:
  • Hyperpropulsion:
  • Hyperpropulsion de secours:
  • Accélération:
  • Maniabilité:
  • Armement:
  • Blindage:
  • Boucliers:
  • Autonomie:
  • Capacité d'emport:

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide