Super Destroyer classe Executor.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires.

En accord avec la Doctrine Tarkin de l’Empire visant à régner par la force et la terreur, les SuperDestroyers Impériaux furent construit dans le même but que les Etoiles Noires : imposer la suprématie de l’Empire dans la Galaxie et dissuader toutes rebellions.
Sa silhouette stylisée, en pointe de flèche, était une image difficile à oublier. L’Empire disposa de peu d’instruments de terreur et de dissuasion plus efficaces, en mesure d’affronter une flotte entière et de prendre le contrôle de tout un système stellaire à lui seul. Sa seule présence suffisait à imposer le respect.

Conçu par Lira Wissex des Chantiers Navals Kuat, créatrice des célèbres destroyers stellaires de classe Impérial, le Superdestroyer de classe Executor repousse les limites du potentiel militaire et du tonnage optimal pour des vaisseaux spatiaux. L’Executor, le premier modèle de cette classe, fut construit dans les Chantiers Navals de Fondor, sous la supervision de l’Amiral Griff, dans le plus grand secret. Le Lusankya fut quant à lui construit sous la surface de Coruscant.
Sa fonction de quartier général mobile pour la Flotte Impériale nécessitait à la fois une puissance de feu considérable, ainsi qu’une quantité de personnels conséquente, qui n’étaient habituellement rencontrer que pour des installations orbitales fixes. Ainsi, outre la fonction militaire remarquable de ce vaisseau, c’était également une merveille technologique inégalé dans toutes la galaxie.

En comparaison, un des 13 propulseurs de l’Executor était presque aussi gros qu’un Destroyer de classe Impérial, et ce dernier pouvait très bien prendre place dans la baie de lancement du Superdestroyer. Outre sa taille démesurée, il possédait une puissance de feu inégalée, avec 250 batteries Turbolaers, 250 de Turbolaers Lourds, 250 canons à ions, et autant de lance-missiles, ainsi que 40 projecteurs de rayons tracteurs de types Phylon Q7.
Ses baies transportaient 12 Escadrons, soit 144 chasseurs, 200 transports de troupes et de soutien, de nombreux TB-TT.

L’équipage standard comprenait 279 144 membres, dont 1 590 artilleurs. Transportant jusqu’à 38 000 stormtroopers, le vaisseau pouvait ainsi emporter plus de 300 000 personnes.
Avec une soute pouvant contenir jusqu'à 250 000 tonnes de matériels et de vivres, l’Executor pouvait rester en autonomie pendant plus de 6 ans.

Le plus célèbre de cette classe est certes l’Executor, vaisseau personnel de Vador, mis en service avant la Bataille de Hot et détruit pendant la Bataille d’Endor, s’écrasant sur l’Etoile Noire après qu’un pilote rebelle ait percuter la passerelle de plein fouet.
Mais d’autre firent également parler d’eux, dont le Lusankya, vaisseau du Chef des renseignements impériaux Ysanne Isard. Ce vaisseau était à l’origine caché sous la surface de Coruscant, et son nom était assimilé à une prison mystérieuse dont peu de gent revenait vivant. Pendant la Guerre du Bacta, la Nouvelle République s’en empara. Il servit alors le nouveau gouvernement jusqu'à l’invasion Yuuzhan Vong avant d’être détruit lors de la Bataille de Borléias.

Les Super Destroyers de classe Executor furent surpassé plus tard par les nouvelles générations construits par l'Empereur réssucité, sur Byss, dont les classes Eclipse et Sovereign.

  • Classe: Executor
  • Designation: Superdestroyer
  • Constructeur: Chantiers Navals Kuat (Empire seulement)
  • Coût:
  • Longueur: 12.800 mètres
  • Largeur:
  • Hauteur:
  • Hommes d'équipage: 279 144 membres, dont 1 590 artilleurs
  • Troupes / passagers: 12 Escadrons de Chasseurs, 38.000 stormtroopers
  • Vitesse subliminique:
  • Vitesse atmosphérique:
  • Hyperpropulsion:
  • Hyperpropulsion de secours:
  • Accélération:
  • Maniabilité:
  • Armement: 250 turbolasers lours, 250 tubolasers, 250 canons à ions, 250 lance-missiles
  • Blindage:
  • Boucliers:
  • Autonomie: 6 ans
  • Capacité d'emport: 250 000 tonnes

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide