TIE/e2 Experimental M-2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TIE expérimental e-2 fut le second des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine.


Les Services de Recherches de la Marine Impériale, placés sous la direction du Grand Amiral Zaarin conçurent cinq prototypes de chasseurs TIE expérimentaux dotés de caractéristiques innovantes et d’une grande puissance de feu. Ces appareils constituèrent le premier pas vers la création du chasseur TIE defender, qui sera l’aboutissement de sa lignée et qui connaîtra son baptême du feu lors de la tentative de Zaarin de renverser l’Empereur.

Il y a peu à dire sur le TIE/e2. Il s’agit d’un chasseur TIE/ln dont les canons lasers installés sous le cockpit ont été supprimés et qui a été doté au centre de chacun de ses panneaux solaire d’un canon laser sur tourelle pouvant pivoter à 180° en tout sens, permettant à l’appareil de tirer dans toutes les directions, y compris lorsque l’ennemi est dans son dos. Tout comme le TIE/e1, le TIE/e2 est équipé de boucliers légers d’une puissance de 20 SBD. Les autres performances de cet appareil sont identiques à celles des TIE/ln standards, soit une vitesse subluminique de 100 MGLT, etc…

Modèle :
TIE/e2
Constructeur :
Sienar Fleet Systems
Longueur :
6.3 mètres
Vitesse :
100 MGLT
Armement :
2 canons lasers sur tourelle
Blindage :
10 RU
Boucliers :
20 SBD
Autonomie :
2 journée standard
Capacités d’emport :
65 kg

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide