TIE/lb Lambda

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor.

  • Désignation : TIE Lambda
  • Constructeur : Sienar Fleet Systems
  • Longueur : 6,2 mètres
  • Hommes d’équipage : 1 pilote
  • Vitesse subliminique : 104 MGLT
  • Maniabilité : 108 DPF
  • Armement : 2 canons laser
  • Blindage : 14 RU
  • Boucliers : 25 SBD
  • Autonomie : 1 journée standard
  • Capacité d’emport : 20 Kg

La mort de l’Empereur Palpatine à Endor empêcha tout développement immédiat de l’appareil, mais pendant ce temps, plusieurs Seigneurs de Guerre pro-impériaux avaient fondés le Nouvel Empire (Neo-Empire) en unissant leurs fiefs du noyau galactique, et s’étaient réinterressés au projet, afin de pouvoir remplacer leur flotte de TIE/ln vieillissants et dépassés technologiquement par un chasseur de nouvelle génération dont le coût soit le plus faible possible.

Le TIE Lambda rompt avec la silhouette classique des chasseurs TIE, car le module qui reçoit le poste de pilotage et les systèmes de propulsion de l’appareil est situé au dessus de l’unique panneau solaire en double trapèze de l’appareil. Les principaux avantages du TIE Lambda par rapport au TIE/ln sont sa plus grande résistance de coque, la présence d’un léger bouclier déflecteur de puissance 25 SBD, dont les générateurs sont les deux «bosse » de part et d’autre du cockpit , qui lui permet une bonne résistance face au feu ennemi, mais il dispose également de systèmes de survie en milieu hostile, de puissants ordinateurs de vol, et de systèmes de communication avancés.

Par contre, si son aile simple lui permet une bonne maniabilité, elle rend le TIE Lambda incontrôlable en atmosphère. De plus, son armement de deux canons lasers sous le cockpit est relativement faible, et sa vitesse supérieure de peu à celle du TIE/ln, soit 104 MGLT au lieu de 100 MGLT. La plupart des TIE Lambda ont été utilisés pour la reconnaissance après avoir été équipés de senseurs.

En réallité, peu de TIE Lambda ont été construits en raison du peu d’avantages réels qu’ils avaient par rapport aux TIE/ln, et aucun escadron n’en a utilisé en opérations ; la plupart ayant été cédés à des bases de recherches où ils servirent de base pour de nouveaux prototypes.


Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide