Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Star Wars : Galactic Battlegrounds est un jeu vidéo de stratégie développé par Ensemble Studios et publié par LucasArts en 2001.

  • Plateforme(s) : PC, Mac
  • Développeur(s) : Ensemble Studios
  • Editeur(s) : LucasArts
  • Nombre de joueurs : Solo ou multijoueur


Star Wars : Galactic Battlegrounds est un jeu de stratégie sorti en 2001 sur PC et Mac. Édité par LucasArts et développé par Ensemble Studios (Age of Empires) le titre couvre la trilogie originale et l'épisode I : La Menace Fantôme. Le scénario fait intervenir la plupart des personnages clés de l'histoire et vous permet de les incarner. Le jeu utilise le moteur graphique d'Age of Empires II : The Age of Kings et prend le gameplay de Star Wars : Force Commander sorti un an avant.


LES CAMPAGNES DU JEU

1. Apprentissage retrace la conquête d'Alaris Prime par les Wookies et se situe avant la Menace Fantôme. Comme le nom de cette campagne l'indique c'est dans celle-ci que le joueur apprend les bases du jeu. Les Wookies se battent contre la Fédération du Commerce pour le contrôle d'Alaris Prime. Des personnages clés viendront vous aider au fur et à mesure de vos avancements dont Chewbacca et le maître Jedi Qui-Gon Jinn.
2. Fédération du Commerce se déroule durant la Menace Fantôme et nous montre la conquête de Naboo par les troupes mécanisées de la Fédération. Après s'être battu contre les Naboo le joueur doit se battre contre les Gungans dans les marais de la planète. Le principal protagniste de la mission est le commandant droïde OOM-9.
3. Gungans se divise en deux parties, dans la première vous incarnez le chef Boss Gallo (ancêtre de Boss Nass) et vous devrez tenter d'unifier tous les clans Gungans afin de contrer l'ennemi le Boss Rogoe. Cette campagne se déroule quasi 3 000 ans avant la chronologie des films. La deuxième mission vous incarnez cette fois-ci Boss Nass et vous combattez les armées de la Fédération durant La Menace Fantôme.
4. Wookies se déroule après la destruction de l'étoile de la Mort (Retour du Jedi), vous devez diriger les armées Wookies afin de délivrer Kashyyyk de l'occupation ennemie. Han Solo et Chewbacca vous aideront à battre les esclavagistes impériaux.
5. Rebelles, cette campagne commance avant Un Nouvel Espoir (épisode 4), vous dirigez la princesse Leia avec C-3PO et R2-D2 accompagnée d'un des derniers Jedi : Echuu Shenn-Jon, un ami de Mace Windu et de Qui-Gon Jinn.
6. Impériaux est la dernière campagne du jeu et démarre juste après la struction de la première étoile de la Mort au-dessus de Yavin IV après l'épisode IV. Le joueur dirige Dark Vador dans sa guerre contre les Rebelles. La campagne met notamment en avant de grandes batailles comme la bataille de Hoth.

Si la vidéo ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez la visionner en cliquant ici.


EXTENSION

Une extension du jeu est sorti à l'occasion en 2002 de la sortie de l'épisode II : L'Attaque des Clones et fait suite aux événements du film. Star Wars  Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns rajoute deux civilisations : la République galactique et la confédération des sytèmes indépendants ainsi que des campagnes respectives.

Discord

Discutons :)

300 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide