Chroniques de la Guerre des Clones

Voici la version romancée de la série animée Clone Wars passée il y a quelques temps à la TV. Toutes les mini-aventures présentes dans les 8 chapitres qui suivent sont ceux de la première saison. En bonus, les aventures du jeune Boba Fett qui doit apprendre à survivre seul maintenant que son père est mort...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 2

Le soleil rayonnait. La douce lumière du printemps de Naboo éclairait le beau visage de Padmé. Sa belle chevelure était recouverte d’un délicat voile blanc. Tout son être respirait la joie. En face d’elle, Anakin Skywalker la dévorait du regard. Il tenait sa petite main de la seule main de chair qu’il lui restait. Le moment semblait suspendu dans le temps, comme si rien ne devait troubler l’instant magique. Même C-3P0, le droïde protocolaire bavard se tenait coi, comme troublé par la magie de l’évènement. La tête du Jedi se pencha doucement vers sa bien aimée. Leurs lèvres se touchèrent. La jeune femme ferma les yeux, se laissant aller toute entière à la passion qui l’habitait. Son cœur battait la chamade. Anakin, quant à lui, était emplein d’une émotion qu’il ne pouvait décrire. Ça y était : ils étaient mariés ! Son cœur était en fête mais une partie de lui soufflait que ce qu’il faisait lui était interdit.
« C’est contraire à la règle Jedi, lui disait la voix. Cela ne peut rien amener de bon. »
Mais son cœur prit le dessus sur cette voix. Padmé était là, il l’aimait et elle l’aimait aussi. Comment cela pourrait-il être mauvais ? Non, rien ne pouvait gâcher ce moment, rien. Tout était parfait …


Anakin se tournait, se retournait dans son sommeil. Le Comte Dooku, Coruscant, Obi Wan étendu par terre. Mort. NOOOOONNN ! Padmé maintenant : sans vie dans un cercueil. Il se réveilla en sursaut. Des gouttes de sueur coulaient le long de sa tempe. A ses côtés Padmé dormait encore. L’avait-elle entendu ? Non, visiblement elle ne se doutait de rien. Tous ces rêves étaient horribles. La mort tout le temps, le Padawan avait peur. Peur de perdre tous ceux qu’il aimait. Mais cela ne se passerait pas comme ça, non ! Personne ne mourrait. Après tout, il avait déjà sauvé Obi Wan plusieurs fois, non ? Et il ferait promettre à sa femme de ne pas se mettre en danger. Tout irait bien. Il ne put cependant se rendormir.


Bail Organa regardait l’armée de clones qui se préparait à partir. Du balcon où il se trouvait avec ses amis du Comité Loyaliste et le Chancelier Suprême Palpatine, il pouvait apercevoir chaque bataillon des deux millions de soldats rassemblés ici. Les croiseurs Kaminoans, également une création des cloneurs, engloutissaient les troupes sans répit. Les mechanoïdes embarquaient dans des transports spéciaux, conçus pour contenir de grosses charges. Le cœur du Sénateur se serra à la vue de tout cet étalage de force. Peut-être qu’ils s’étaient trompés finalement, que rien ne justifiait le don des pleins pouvoirs à Palpatine. Si cela n’était qu’une part d’une machination. Non, le visage du Chancelier ne reflétait aucune expression de triomphe particulière. Rien, il ne fallait rien faire. En tout cas pas maintenant, pas sans preuves. Agir trop tôt pour finalement se tromper ne mènerait à rien. Il fallait avant tout penser à la sécurité de la République. Si les clones pouvaient sauver la démocratie, il fallait les utiliser.


« Une armée Séparatiste se prépare sur Muunilist. Il faut intervenir, dit le Chancelier Suprême Palpatine aux trois Jedi rassemblés devant lui.
- La troisième armée est prête, déclara Obi Wan Kenobi. Je peux m’en occuper.
- Certes, dit Palpatine, mais dans ce cas qui commanderait l’attaque spatiale dans ce cas? Pourquoi pas le jeune Skywalker?
- Au côté de son Maître, la place du Padawan est, prononça Maître Yoda, le Jedi le plus puissant de l’Ordre.
- Je peux m’en charger, protesta Anakin. Ce n’est pas un problème.
- Alors, Maître Yoda , je pense que si le Padawan de Maître Kenobi s’en sent capable, nous pouvons lui faire confiance.
Le vieux Maître ne répondit rien.
« Alors c’est réglé, conclut le dirigeant de la République. »


« Je pars, dit Anakin à sa femme, ce ne seras pas long, je te l’assure.
- Oh Ani, je ne sais quoi penser. J’ai tellement peur de te perdre.
- Tout se passera bien. Mais je ne peux pas rester, Maître Obi Wan m’attend. Si je ne me dépêche pas il va se poser des questions.
- Alors pars. Mais reviens vite, je t’en prie.
- Promis ! déclara le Padawan en quittant la pièce. »
Et s’il était tué, pensa Padmé, que ferais-tu alors? Non, tout se passerait bien, avait-il dit.
" 3-P0, vas dire au Capitaine Typho que je vais bientôt partir pour le Sénat."
- Bien Madame, obéit le droïde protocolaire.
La jeune femme sentit son cœur se serrer en voyant le vaisseau de son mari partir à la suite des chasseurs de la République, eux aussi conduits par des soldats clones. Tous des clones, pensa t-elle, mais des copies d’un chasseur de primes valaient-elles mieux que des droïdes ?


Bobba Fett pleurait, seul dans son vaisseau. Après avoir vu ce Jedi, au sabre laser violet, tuer son père il s’en souviendrait toute sa vie, il avait profité de l’agitation générale pour récupérer l’armure mandallorienne de Jango et s’enfuir. Grâce à son enseignement , il avait pu démarrer et s’envoler de Géonosis. Il ne remettrait plus jamais les pieds sur cette planète, se promit-il. C’était seulement une fois en sécurité dans l’hyperespace que ses nerfs avaient lâché et qu’il avait commencé à pleurer. Depuis il ne s’arrêtait plus, il pleurait toutes les larmes de son corps. Il se sentait abandonné, seul. Il n'avait plus de repères. Jusque là, son seul point d’ancrage avait été son père, même les multiples changements de lieu de vie et les départs précipités n’avaient pu le déboussoler. Mais maintenant, il était perdu. L’ordinateur de bord annonça qu’ils arrivaient aux abords de la planète Kamino. En la voyant, cette planète, Bobba se remémora alors la première chose que lui avait inculqué son père : « En cas de problèmes, ne jamais se réfugier là où l’ennemi pourrait penser à te chercher ». Il ne pouvait pas, par conséquent, se cacher sur la terre des cloneurs. C’était exclu. Il lui fallait trouver une autre destination.
C’est alors qu’il aperçut de grands vaisseaux au loin, en orbite autour de la planète aquatique. L’ennemi était déjà là pour lui. Mais, à y regarder de plus près, il pouvait voir des tirs de lasers et des explosions. Une bataille faisait rage! Ils n’étaient donc pas là pour lui ! Le garçon ignorait qu’en fait, les armées Séparatistes avaient tenté de détruire les installations de clonage de la République et étaient en phase d’être repoussés par celle-ci grâce à l’appui des nouveaux ARC Troopers, les soldats clones d’élites, et des Jedis Kit Fisto et Ayla Seccura. Bobba ne pensait cependant qu’à une seule chose : s’enfuir et trouver un abri. Il lui fallait réfléchir vite ! Soudain, il se souvint que son défunt père lui avait un jour parlé d’amis qu'il avait sur Coruscant, la capitale. Se jeter dans la gueule du loup était souvent le meilleur moyen de tromper l’ennemi. Il entra vite les coordonnées de la planète dans l’ordinateur de bord et passa en vitesse lumière, ne laissant derrière lui que quelques traînées de fumées.

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

Anniversaires

aucun anniversaire de fans le 24 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Pulps
Rebel Legion France
Gastronogeek
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Sport Saber League
Star Wars Collection
La Grande Récré Star Wars
501st French Garrison
MintInBox
Dagoma
Science Fiction Archives
STAR WARS RPG Star Wars Holonet Radio Disney Club Le Réveil des Fans ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer